Seule la haine

Auteur : David Ruiz Martin

Édition : Taurnada

Genre : Thriller

Titre : Seule la haine

Quatrième de couverture :

Persuadé que le psychanalyste Larry Barney est responsable du suicide de son frère, Elliot le prend en otage dans son cabinet.
Sous la menace d’une arme, Larry n’a pas d’autre choix que de laisser l’adolescent de 15 ans lui relater ses derniers mois.
Mais très vite, c’est l’escalade de l’horreur : Larry est jeté dans un monde qui le dépasse, aux frontières de l’abject et de l’inhumanité. Tandis que les détails scabreux se succèdent, une seule idée l’obsède : celle de s’en sortir, à tout prix…

Un thriller psychologique qui va vous retourner la tête !!!

Quelques mots sur l’auteur :

Né à Madrid en 1978, David Ruiz Martin arrive en Suisse à l’âge de 4 ans. Formé en menuiserie, il est aujourd’hui à la tête de sa propre entreprise. Autodidacte et passionné de littérature noire, il sort son premier thriller en 2014. « Seule la haine » est son quatrième roman, un thriller psychologique qui a obtenu le prix littéraire des lectrices du salon Sang pour Sang thriller en 2020.

Ma chronique :

Une fois de plus un grand merci aux éditions Taurnada pour l’envoi de ce roman. Cette maison d’éditions me captive de plus en plus avec ses thrillers qui se dévorent.

David Ruiz Martin, avec Seule la haine, nous offre un huis-clos psychologique qui ne nous laisse pas indemne. Avec ce roman, j’ai été sous pression du début jusqu’à la fin. La plume de l’auteur est efficace. C’est noir, c’est gore, cela n’épargne aucun détail.

Nous sommes donc enfermé dans un cabinet avec un psychiatre et son ravisseur. Nous sommes dans la tête de Larry et je peux vous dire que j’ai vraiment été immergé dans cette histoire. Ce qui est superbement réussi par l’auteur, c’est le fait que tout comme Larry, j’ai imaginé un nombre incalculable de scénarii pour essayer de comprendre et de détortiller ce que racontait Elliot. Alors c’est super immersif et je me suis bien fait avoir. David Ruiz Martin se joue de nous à la perfection. Tu crois comprendre… Et bien non, un nouveau twist arrive pour ébranler toutes tes certitudes. C’est super réussi.

Une ambiance oppressante, le personnage d’Elliot froid et complexe, une tension permanente et beaucoup d’horreurs font que ce roman a été pour moi une excellente lecture. J’aime beaucoup les thrillers psychologiques et bien ici j’ai été servi.

Encore une fois Taurnada nous offre un excellent thriller que je ne peux que vous conseiller.

Ma note : 09/10

Une réflexion sur « Seule la haine »

Laisser un commentaire