Edwenn l’étoile des trois royaumes

edwenn 2

Auteur : Charline Rose

Genre : Fantasy

Édition : Nouvelles Plumes

Titre : Edwenn l’étoile des trois royaumes

Quatrième de couverture :

Entre Féerie et Terres d’Hommes, Edwenn poursuit son aventure. Mais les villageois de Fiacre voient en elle un être maléfique, quand la plupart des Faës la considère en ennemie du fait de sa nature d’hybride. Seul Jezekael continue de lui vouer un amour sincère. Mais Edwenn peine à lui pardonner sa trahison avec Lueur. A contrecœur, Jezekael décide de la condamner à l’exil pour la protéger de son peuple. Une décision cruelle qui met Edwenn face à son pouvoir sylvestre, aussi dangereux qu’éblouissant…

Quelques mots sur l’auteur :

Ancienne étudiante en cinéma, Charline Rose  toujours eu l’envie d’écrire des histoires, qu’elles soient photographiques ou littéraires. Son premier roman, Edwenn, le monde des Fans, a remporté le prix de l’imaginaire en 2016. Avec, ce deuxième tome, elle nous ouvre à nouveau les portes de son univers féérique, où se mêlent sa passion pour les légendes celtes et son amour pour la nature.

Ma chronique :

Que je suis triste de refermer ce livre et de quitter la Féérie … J’ai fais durer le plaisir, j’ai pris mon temps, mais bon je savais bien qu’à un moment ou à un autre je devais finir ma lecture … Mon histoire avec Edwenn est particulière, j’ai eu un énorme coup de coeur pour le tome 1 que j’ai lu en toute fin d’année 2016 et grâce à ma chronique et aux réseaux sociaux, j’ai pu échanger avec Charline Rose. Ceci m’a permis de suivre une personne simple, ayant un amour passionnel pour son univers et ses personnages. Ces différents échanges ont emmenés Charline à me proposer de lire le manuscrit de ce tome 2 en début d’année 2018. Autant vous dire que en plus de l’honneur qu’elle me faisait, retourner aux côtés d’Edwenn et Jezekael m’a fait le plus grand plaisir.

Il s’agit donc d’une histoire que j’ai déjà lue, mais pour pouvoir profiter une nouvelle fois pleinement de ce deuxième tome, je l’ai lu comme si c’était la première fois. Et bien m’en a fait, je me suis complètement immergé dans cet univers et j’ai ressenti toute la ferveur de belles découvertes.

J’ai, sans surprise, adoré ce second tome. Il y a moins d’action que dans le premier mais c’est comme souvent dans les sagas, un tome de transition. J’aime cela, découvrir de nouveaux personnages, en apprendre plus sur ceux que l’on connait déjà, voir les intrigues s’enclencher et comprendre plus ou moins où désir nous emmener l’auteur.

J’ai tout aimé dans ce second tome, la première partie avec le bannissement d’Edwenn, mais avec l’approfondissement de son côté hybride. J’ai aimé être au milieu de la forêt, de cette manière de donner vie aux arbres et de communiquer avec eux. On ressent tout l’amour que porte Charline à la nature, c’est beau et cela fait du bien. La seconde partie quant à elle est consacrée à un nouveau personnage et fait la place au monde des humains, j’ai trouvé cela très intéressant, même si la fin ne me plaît pas du tout (bah oui, Charline si tu passes par ici, je l’aimais bien moi la numéro 5 …). Pour finir, j’ai plus qu’adoré la troisième partie, tout est fait pour apporter petit à petit une tension et de tenir le lecteur en haleine jusqu’à la fin et par ce fait de venir rendre l’attente du troisième tome interminable.

Vous l’aurez compris, Edwenn, reste pour moi un énorme coup de coeur, j’aime cet univers, il me parle, il est beau et encore une fois merci à toi Charline de nous faire ce magnifique cadeau.

Ma note : 10 / 10

coup-de-coeur

 

 

Laisser un commentaire