Polar

polar

Réalisation : Jonas Akerlund

Acteurs principaux : Mads Mikkelsens, Vanessa Hudgens

Date de sortie en France : 25 janvier 2019 sur Netflix

Synopsis :

Duncan Vizla, alias Black Kaiser (Mads Mikkelsen), le plus grand assassin au monde, se fait peu à peu à sa vie de retraité. Mais quand son ancien employeur décrète qu’il est un frein à son business, il est contraint de reprendre du service. Bien malgré lui, il doit affronter une armée de tueurs, jeunes, dynamiques et féroces, prêts à tout pour le réduire au silence.

Ce que j’en ai pensé :

Voilà, c’est le weekend, ma femme travail, du coup tout naturellement je me suis mis sur Netflix ce matin pour regarder une nouvelle création originale de la plateforme de svod. J’ai jeté mon dévolu sur Polar, le film avec Mads Mikkelsens, un acteur que j’adore d’autant plus depuis qu’il a joué dans Rogue One.

Bon autant le dire tout de suite, ce n’est certainement pas le film de l’année. Je me suis même ennuyé à certains moments. C’est dommage car cela aurait pu être un vrai bon film si des choix auraient été fait autrement.

Bon, je ne connais pas du tout le roman graphique dont le film est tiré mais franchement cette bande de tueurs complètement badass et ce soi disant grand chef qui ne ressemble à rien et qui ne fait peur à personne, c’est pour moi lourd à en mourir et vient cassé le côté sombre de ce film.

Ce qui sauve malgré tout, Polar, c’est la performance de Mads Mikkelsens, tout à fait parfait dans ce rôle de tueur à la retraite, je trouve qu’il incarne à la perfection le Black Kaiser. Je salue également la prestation de Vanessa Hudgens, malgré le fait que son personnage n’apporte pas grand chose à ce film, hormis le fait que cela laisse la porte ouverte à une éventuelle suite, je l’ai trouvé au top dans les rares scènes où nous la voyons.

Le scénario n’est pas franchement à la hauteur et en plus on nous donne des scènes de sexe qui ne ressemblent à rien et qui n’apportent rien, sans compter les scènes d’actions pas tellement abouties.

Bref, cela m’a passé le temps mais c’est tout, je n’en garderais pas un grand souvenir.

Polar

 

Publicités

4 réflexions sur « Polar »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s