Le secret des glaces

le-secret-des-glaces-571732

Auteur : Philip Carter

Genre : Thriller / fantastique

Edition : France Loisirs

Titre : Le secret des glaces

Quatrième de couverture :

Aux origines, au plus profond de la Sibérie : Un secret ancestral, protégé par une lignée d’élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l’accaparer. De nos Jours, En Californie : Quand Zoé découvre qu’elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l’ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse : lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu’il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ? Une élue ne peut faire confiance à personne … Qui s’emparera du secret ? Qui sera tué ? Qui survivra ?

Quelques mots sur l’auteur :

Philip Carter est le pseudonyme d’un célèbre auteur de best-sellers.

Ma critique :

Ce livre, faisait donc partie de ma PAL de septembre. A la base, tous les éléments sont réunis pour me plaire : un secret avec des énigmes pour le découvrir, des courses-poursuites à travers plusieurs pays, un tandem avec une femme en véritable héroïne et un peu de fantastique. Sur le papier, le livre parfait pour moi … Et bien, je l’ai apprécié, mais sans plus. Je ne sais pas trop ce qui m’a réellement perturbé, mais je n’avais pas l’angoisse de fermer le bouquin, ou l’envie irrésistible de l’ouvrir à la moindre occasion. Aller, je vais essayer d’expliqué ça.

Nous avons donc un secret, et une femme Zoé qui se découvre être l’héritière de la lignée de gardienne. A partir de cette découverte, elle se retrouve prise pour cible par plusieurs tueurs et trouve de l’aide dans un agent spécial. Comme le dit bien la quatrième de couverture, on se demande jusqu’à la fin s’il est de son côté ou non. Ce qui est une bonne chose. Le récit, mélange des faits historiques réels avec un peu de fantastique ce qui est vraiment intéressant. J’ai bien aimé la première partie du livre qui nous raconte rapidement l’histoire d’une ancienne gardienne, et limite j’aurais presque préféré que le roman ne raconte que son histoire. Il y a quelques longueurs dans ce livre, ce qui explique peut-être mon avis mitigé.

Les personnages, sont plutôt pas mal, certains sont bien développés et d’autres auraient, selon moi mérités davantage de développement. Zoé quant à elle est, typiquement le genre d’héroïne que chaque héros de romans aimeraient avoir à leurs côtés. Elle sait tout faire et n’a peur quasiment de rien, sauf d’une chose mais pour une phobie, je trouve qu’elle s’en accommode plutôt pas mal. Ce côté super woman trouve son explication un peu plus loin dans le livre et du coup, ok, ça peut passer. Par contre, j’ai beaucoup apprécié l’agent spécial, il arrive à se sortir de toutes les situations difficiles mais par le fait qu’il analyse beaucoup et qu’il est débrouillard. Les méchants, quant à eux sont trop peu développés à mon goût, le méchant « principal » est sensé avoir un mystère qui l’entoure, mais dès le début l’on s’en doute fortement.

Voilà, j’ai passé de bons moments à lire ce livre, mais ce n’est vraiment pas un coup de cœur. Plusieurs petites choses m’ont gênées. Après, c’est un livre que j’aurait lu à un autre moment, il m’aurait certainement plus plu. Je le recommande quand même pour les amateurs de ce genre.

Ma note : 5/10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s