Mauvaise graine

Auteur : Nicolas Jaillet

Édition : La Manufacture de Livres

Genre : Thriller pop

Titre : Mauvaise graine

Quatrième de couverture :

Jeune institutrice, Julie mène une vie tranquille de célibataire sans histoire. La première surprise, c’est ce bébé dans son ventre, arrivé là mystérieusement et pourtant, elle sait bien qu’un enfant, ça ne se fait pas tout seul. La deuxième surprise, plus grande encore, c’est que cette grossesse développe chez elle d’étranges pouvoirs. Ne lui reste plus qu’à mener l’enquête pour comprendre ce qui lui arrive et régler ses comptes…
À mi-chemin entre Kill Bill et Bridget Jones, Mauvaise graine est un roman fantasque et trépidant à savourer sans reprendre son souffle.

Quelques mots sur l’auteur :

Nicolas Jaillet est né en 1971 en région parisienne. Il a été comédien, musicien et a publié cinq romans, notamment aux éditions Bragelonne, ainsi que deux livres jeunesse. Passant de la comédie au western avec des détours vers le thriller, le récit historique et le roman d’aventure, Nicolas Jaillet explore les frontières des genres avec intelligence et maitrise.

Ma chronique :

J’ai reçu à la fin du mois de juin, le roman Fatal Baby du même auteur sans savoir que c’était une suite, du coup je me suis procuré Mauvaise graine. Bien m’en a pris, j’ai passé un excellent moment de lecture.

Mauvaise graine est le genre de roman inclassable et totalement décalé, de quoi forcément passer un super moment de lecture. C’est une lecture addictive, je l’ai d’ailleurs lu en deux petites journées. Tout va à un rythme effréné, cela ne s’arrête jamais et c’est complètement barré. Nicolas Jaillet réussi un vrai tour de force, j’ai eu l’impression de regarder le film du livre en même temps, c’est vraiment très fort.

C’est vraiment un roman très original, porté par la plume fraîche et sans chichi de Nicolas Jaillet et par des personnages qui au final pourraient être monsieur et madame « tout le monde ». Il y a quelques scènes un peu abracadabrantesques mais cela est cohérent avec le style du coup cela ne m’a pas dérangé.

J’ai donc passé un bon moment de lecture, j’ai hâte de lire la suie et de savoir ce qu’il arrive à Julie et à son enfant.

Ma note : 08/10

8 réflexions sur « Mauvaise graine »

Laisser un commentaire