J’ai cassé l’hologe du temps

Autrice : Nadia Baudouin Bekkari

Édition : Les Auteurs Libres

Genre : Contemporain

Titre : J’ai cassé l’horloge du temps

Quatrième de couverture :

 » Rassure-toi Alweel, ce que nous te demanderons, tu es maintenant capable de le faire. Sache tout de même que ta tâche ne sera pas simple. Tu viens d’un monde imprégné de mauvais choix, tu dois nous montrer que rien n’est perdu et que la confiance que Théa a en toi est légitime. – Et si je ne souhaite pas vous aider ? – Tu retourneras à ton sort. – Je serai de nouveau morte. « 

Quelques mots sur l’autrice :

Autrice de deux romans « Après tout, je ne fais de mal à personne » et « J’ai cassé l’horloge du temps ».Nadia Baudouin Bekkari travaille en psychiatrie. La maladie mentale fait partie de son univers professionnel, elle la côtoie quotidiennement. Pour son premier roman, elle nous donne à découvrir, à travers ce sujet tabou, un univers où la normalité n’existe pas

Ma chronique :

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par Nadia Baudouin Bekkari pour découvrir son deuxième roman. J’étais ravi surtout que j’avais adoré son premier, Après tout je ne fais de mal à personne.

Alors dans ce nouveau roman, nous sommes complètement à l’opposé du précédent. Nous sommes limite dans un roman de science fiction. Les thèmes abordés sont la conservation de notre planète, l’humanité et la vie après la mort. Il y a de très belles idées dans ce roman, j’ai trouvé que c’était très intéressant.

C’est assez compliqué pour moi de parler de ce roman, je l’ai lu hyper vite et dans l’ensemble j’ai bien aimé. Par contre je reste sur ma faim, j’ai envie de plus, cela est allé trop vite. J’ai trouvé que par moment ce n’était pas assez abouti et du coup c’est frustrant. C’est dommage car il y a tellement de belles choses dans ce roman et c’est vraiment très bien écrit.

J’ai aimé suivre les personnages dans cette histoire, et même si Alweel par moment m’a paru insupportable, ce qu’elle vit est juste dingue. Et ses acolytes sont juste excellents. J’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre même si comme dit un peu plus haut j’aurais aimé en avoir plus.

Voilà donc un roman sympathique servi par une plume efficace. Nadia confirme son talent avec cette belle histoire.

Ma note : 07 / 10

3 réflexions sur « J’ai cassé l’hologe du temps »

Laisser un commentaire