# 86 – Le mardi sur son 31

mardi-31

Bonjour à tous,

Que s’est dur ce matin … J’espère que vous êtes mieux réveillé que moi en tout cas. Bon, on se motive et je partage avec vous comme chaque mardi un extrait de ma lecture du moment.

J’ai découvert un petit rendez-vous bien sympathique sur le blog Les bavardages de Sophie que je vais reprendre sur mon blog.

Le principe est simple, il suffit de proposer chaque mardi, une citation tirée de la page 31 de sa lecture en cours.

dix jours avant la fin du monde

Il a l’air inquiet. Il a toujours été protecteur avec elle. Et soudain, tandis que les yeux perçants de son supérieur fouillent dans les siens, Béatrice se sent faiblir. Elle n’a pas pris le temps de sonder ses pensées ou de digérer le choc qu’a provoqué la nouvelle des explosions. Elle a foncé ici pour ne pas avoir à y réfléchir. Elle a endossé son costume de super-flic, refoulant au fond d’elle-même ses sentiments personnels. Et au fond d’elle-même, elle est terrifiée.

– Je vais tenir le coup, répond-elle d’une voix trop aiguë.

– Tu vas visiter tes parents ?

Elle hausse les épaules.

– Ils ne savent pas qui je suis. À quoi ça servirait ?

– C’est toi qui vois.

– C’est tout vu.

– Je peux compter sur toi, alors ?

– Comme toujours, boss.

Béatrice se force à lui sourire, puis tourne les talons.

 

Une réflexion sur « # 86 – Le mardi sur son 31 »

Laisser un commentaire