Le koala tueur et autres histoires

Auteur : Kenneth Cook

Édition : Éditions Autrement

Genre : Nouvelles

Titre : Le koala tueur et autres histoires

Quatrième de couverture :

Être poursuivi par un cochon sauvage enragé, se retrouver coincé avec un type qui cache six serpents dans son pantalon, ou pris en otage par un dromadaire roublard dans le désert… Est-ce ça le bush ? Kenneth Cook n’est pas au bout de ses peines !
Au fil de ses pérégrinations australiennes, l’écrivain magnifie l’art de se mettre dans des situations ridiculement dangereuses et terriblement drôles.

Quelques mots sur l’auteur :

Kenneth Cook (1929-1987), écrivain australien célèbre, a publié à l’âge de 32 ans, en 1961, Wake in Fright, qui fait figure de classique contemporain en Australie, où il est constamment réimprimé. Ce roman, traduit en plusieurs langues, adapté avec succès au cinéma en 1971 (sous le titre Outback), a atteint une forme d’universalité.

Ma chronique :

Ce livre est arrivé dans les mains grâce à une collègue qui me l’a prêté. Je dois dire que sans cela, je ne pense pas qu’un jour j’aurais lu cet auteur et découvert ces nouvelles.

Il s’agit donc d’un petit recueil de nouvelles qui se lis assez vite. Elles se passent toutes en Australie, dans le Bush.

Et plusieurs commencent même dans un pub.

J’ai passé de très bons moments de rigolade à la lecture de ce livre. Ce qui est marquant, c’est que chacune des nouvelles racontent une aventure vécue par l’auteur. Et c’est là que c’est drôle, car c’est juste dingue. Nous ne pouvons que mettre en doute la véracité des propos de Kenneth Cook. Franchement, lisez celle avec le Koala, je rigolais tout seul avec mon livre, c’est juste dingue. C’est donc ça qui est fort, au final qu’est-ce qui est vrai et qu’est-ce qui est faux ?

Bon, je m’attendais à découvrir un peu plus le bush, mais le côté loufoque prenant le dessus, ce ne fut pas trop le cas.

Je garderais de bons souvenirs de cette lecture car elle m’a bien fait rire.

Ma note : 07/10

3 réflexions sur « Le koala tueur et autres histoires »

Laisser un commentaire