# 12 – Dans ma PAL et dans ma Wishlist

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater, je change un peu ce rendez-vous en y incorporant le On my Wishlist. Pourquoi, et bien tout simplement, car je me rend compte que ma Wishlist est aussi énorme que ma PAL et que en plus j’ai tendance à rajouter des livres dedans et certains tombent dans l’oubli le plus complet. C’est peut-être un bon moyen pour qu’ils me reviennent à l’esprit …

Dans ma PAL

dans ma pal

J’ai découvert un rendez-vous hebdomadaire sur le blog de Cassie L’évasion par la lecture qui me plait beaucoup. C’est un rendez-vous qui a été mis en place par Nessa du blog Book’n’Love.

Le but de ce rendez-vous, n’est pas de faire baisser ma PAL, mais de présenter chaque semaine, un livre de celle-ci. Cela va permettre de vous présenter ma PAL et pourquoi pas faire en sorte que vous me motiviez à en sortir tel ou tel livre. Le principe est donc un livre = trois questions.

1- Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?
2- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3- Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

Je vous présente aujourd’hui :

arthur

Ce premier volume d’une trilogie se déroule aux marches de l’Angleterre au cours de l’hiver 1199. Il nous brosse à travers les aventures d’Arthur une large fresque de la vie dans un domaine seigneurial. Or ces aventures se doublent de celles qu’Arthur lit dans une pierre mystérieuse et dont le héros n’est autre que son propre reflet. Arthur, agé de 13 ans, est un personnage attachant, généreux, gentil avec tous. Confronté à la haine et à l’incompréhension il trouve refuge dans le monde parallèle que lui ouvre sa pierre.

1- Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?

Alors pour le coup, il y a fort longtemps, je ne m’en rappelle plus exactement, mais il me semble l’avoir acheté lors d’un de mes trajets n train à l’époque. Il m’a fait de l’oeil dans une petite presse Relais dans une gare.

2- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Pour tout vous avouer, il en ai déjà sorti une fois, d’ailleurs il y a toujours un parque page présent à l’intérieur marquant l’endroit où j’ai abandonné cette lecture. Je ne sais vraiment plus pourquoi j’ai arrêté et jamais repris ce livre alors qu’il parle du Roi Arthur un de mes sujets favoris en lecture.

3- Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

Aucune idée, franchement, il peut vraiment devenir un grand oublié de ma PAL, mais peut-être qu’un jour je ne sais pas pourquoi je vais avoir envie de le lire et que j’enchainerais toute la saga, car j’ai également tous les autres tomes dans ma PAL.

On my wishlist

on my wishlist

« On my WishList » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City , et Chica Nessita du blog A l’Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français.

atlantia

Depuis que la population a été divisée, une partie de l’humanité vit sous l’eau, dans la cité d’Atlantia, comme Rio et sa sœur jumelle, Bay. Tandis que les autres sont restés à la surface de la terre. Lorsqu’à l’heure du choix, le jour de ses dix-huit ans, Bay décide d’aller vivre En-Haut, Rio se sent trahie. Car c’est elle qui rêvait depuis toujours du sable et du ciel d’En-Haut. Mais un seul membre par famille est autorisé à partir. Pourquoi sa sœur l’a-t-elle abandonnée sans explication ? Tout en élaborant un plan pour la rejoindre, Rio se confronte au mystère qui entoure la mort de leur mère. Aidée par un garçon troublant, elle aura besoin de tout son courage et de sa persévérance pour découvrir les vérités qu’on lui cache. Sur elle-même, sa famille, mais aussi sur le beau monde d’Atlantia qui s’effrite, et les véritables dangers qui le mettent en péril…

Pourquoi est-il dans ma liste d’envie ?

J’ai lu plusieurs chroniques positives sur ce livre. Rajouté à cela une couverture magnifique et une quatrième de couverture accrocheur et voilà hop dans ma wishlist. Il n’y a plus qu’à l’acheter maintenant.

Voilà donc pour aujourd’hui, avez-vous lu ces livres ?

Bonne journée à tous.

Publicités

8 réflexions sur « # 12 – Dans ma PAL et dans ma Wishlist »

  1. Je ne connais aucun des deux livres, par contre le rendez-vous dans ma PAL m’est familier et présent sur mon blog chaque mois en fin de bilan! Je n’ai peut-être pas une PAL énorme mais cela permet de ressortir des livres oubliés et pourquoi pas de se mettre au défi de le lire ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s