Synopsix

Autrice : Angelina Delcroix

Titre : Synopsix

Éditions : Nouvelles Plumes

Genre : Thriller

Quatrième de couverture :

Un manoir se dresse dans la neige, majestueux malgré les dommages du temps qui passe. Mais ses lourdes portes ne dissimulent plus son macabre secret : six cadavres pour six scènes de crime.
Quelques semaines plus tôt, Mallory reçoit une étrange proposition par mail : devenir l’un des six participants à un jeu très confidentiel. Le challenge : se glisser dans la peau d’un enquêteur de la police scientifique pendant un mois, avec à la clé, 100 000 euros de récompense. Pour la jeune femme, c’est l’occasion rêvée d’échapper à son travail de serveuse et surtout à sa patronne qu’elle ne supporte plus. Au fil des énigmes de la phase de qualification, Mallory se prend au jeu. Quand elle se réveille un jour après avoir été droguée devant cet imposant manoir, elle comprend qu’il est trop tard pour reculer : le jeu ne fait que commencer…

L’autrice en quelques mots :

Angélina Delcroix est une écrivaine, auteure de roman policier.

Après une licence de génétique et des études en psychothérapie, elle a été psycho-praticienne aux Magnils Reigniers, en Vendée.

Après avoir exercé plusieurs années en cabinet de psychothérapie, elle a préféré se reconvertir et s’orienter vers une aide plus concrète. En 2016, elle s’installe en toute indépendance comme aide à domicile agréée.

Un premier roman, « Ne la réveillez pas » paraît en 2017 aux Éditions Nouvelles Plumes, dans lequel l’auteure crée le personnage de Joy Morel, adjudante, suivi par « Si je serai grande » en 2018.

Deux romans qui rencontrent le succès et Angelina Delcroix se consacre désormais entièrement à l’écriture puisqu’en 2019, sort son 3ème roman, « Un peu, beaucoup…jusqu’à la mort ».

Ma chronique :

Alerte coup de cœur !!!!!
Mais comme pour ses 3 autres livres, que j’avais dévorés !
J’avais vraiment hâte de le lire, d’autant que je voyais de nombreux retours qui ne faisaient qu’augmenter mon impatience. D’ailleurs, j’avais échangé avec une femme sur un groupe auquel je participe sur Facebook, et en discutant, elle m’avait dit « attention, le niveau est encore plus élevé que pour sa trilogie ». Et ce n’est pas peu dire…

Ce thriller est totalement fou, machiavélique, angoissant, glaçant !!

On suit Mallory et 5 compagnons de jeu dans un murder game géant des plus captivants, dans un manoir, en plein hiver, bien évidemment! Chacun a un rôle à jouer, des consignes à suivre et des indices à trouver. Jusque là, tout est normal me direz-vous… et bien vous avez tort!

Il y a un « problème » pour nos joueurs… les corps qu’ils ont trouvés ne sont pas des mannequins, mais bien des êtres humains…

En toute honnêteté, je m’attendais à du lourd, mais là, cela dépasse tout!
Tout s’enchaîne à une telle vitesse que j’avais à peine le temps de reprendre mon souffle pour reprendre mes esprits et réfléchir à ce qui était en train de se passer! Le rythme est intense, martelé par l’écriture acérée et percutante de l’autrice qui m’a malmenée du début à la fin.

Tous les doutes ou débuts de réponses que j’avais s’effondraient tel un château de cartes au fil des pages!

Et si je n’ai cessé d’être surprise tout au long de ma lecture, que vous dire de la fin???
Rien, justement!! Mis à part que je me suis bien faite avoir! Retournée, tête à l’envers, rien vu venir !
Et si vous avez lu sa trilogie, vous n’êtes pas sans savoir que l’autrice a plus d’un tour dans son sac! Alors préparez vous au pire, parce que là, elle s’est surpassée !

Bon, vous l’avez compris, je suis une fan inconditionnelle d’Angelina Delcroix, et là, elle m’a tuée!!
J’ai adoré sa trilogie, j’ai adoré Synopsis…. Vivement le prochain bébé!!!!

Ma note : 10/10

3 réflexions sur « Synopsix »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s