Trois empires, tome 3, Le sacre du sanglier

Autrice : Aurora Clerc

Édition : Auto-édition

Genre : Fantasy

Titre : Trois Empires, tome 3, Le Sacre du Sanglier

Quatrième de couverture :

Deux peuples ennemis. Une femme ambitieuse. Un homme cherchant sa place.
S’entendront-ils pour atteindre leur objectif commun ?

Quel étrange sentiment pour Johann que de revenir au royaume de son enfance, ce monde dont il garde la vision cauchemardesque d’un bourreau aux cheveux roux. Le jeune homme sait qu’il devra faire de nombreuses concessions s’il veut supporter du mieux possible l’accession au trône de sa sœur.

Pourtant, bien des embuches se présentent sur sa route. Saura-t-il se rapprocher d’Hisha, sa sœur, celle qu’il n’a pas revue en quatorze ans ? Arrivera-t-il à se faire respecter des soldats de l’armée alcane qui le considèrent comme un ennemi ?

Le Sacre du Sanglier décrit la conquête du pouvoir par Hisha Enagor. Avec l’aide de Johann, deviendra-t-elle la première femme à monter sur le trône d’Alcatran ?

Quelques mots sur l’autrice :

Aurora Clerc est un nom d’ auteur. Elle a fait des études de lettres, puis des études de commerce. Ses premières expériences professionnelles furent dans l’hôtellerie puis dans la création web.  Pour se reconvertir ensuite dans le graphisme. Au fond, pourtant, sa passion a toujours été l’écriture. Aujourd’hui, elle est arrivée à un moment de sa vie où la confiance en elle est suffisante pour se lancer. Elle veut vivre de sa passion et partager ses histoires avec autrui.

Ma chronique :

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a presque deux ans jour pour jour je vous parlais du tome 1 de cette saga de fantasy, Trois Empires . Alors me voilà aujourd’hui pour vous présenter le tome 3 … Bah où est passé le tome 2 me direz vous ? Aurora Clerc, pour faciliter la lecture a choisi de diviser son premier tome en deux tomes. Vous pouvez donc retrouver sur le site de l’autrice le tome 1, L’Éveil du Puma et le tome 2, Missions Bajnanes.

J’ai toujours une crainte avec les sagas de fantasy, celle de lire un nouveau tome longtemps après la lecture du précédent et d’être perdu. J’ai donc commencé ma lecture avec cette peur. Peur qui s’est vite envolée. Et oui quand s’est bon tout nous reviens vite en mémoire et ce fut le cas ici. Je me suis replongé dans l’ambiance de Trois Empires, j’ai pris plaisir à retrouver les personnages et les lieux évoqués dans les précédents tomes.

La lecture est rendue fluide grâce à l’alternance de points de vues à chaque chapitre. Le rythme est bon et je ne me suis pas du tout ennuyé lors de ma lecture. Dans ce tome nous sommes confrontés à des changements de souverains dans deux importants royaumes, au retour de Johann Enagor en Alcatran et à des intrigues politiques. J’ai trouvé ce tome très intéressant. J’ai pris beaucoup de plaisir à en apprendre plus sur des personnages déjà connus et à en suivre de nouveaux. Si j’ai juste un défaut à mettre en avant sur ce tome c’est un peu le manque de rebondissements, il n’y a pas de grands bouleversements ce qui est un peu dommage.

C’est vraiment un très bon nouveau tome qui donne forcément envie d’en découvrir plus et du coup qui me rend impatient de lire la suite. C’est du très bon Épic-Fantasy, je vous invite vraiment à découvrir cette saga.

Ma note : 09 / 10

5 réflexions sur « Trois empires, tome 3, Le sacre du sanglier »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s