Les sorties du mois de février chez Gallmeister

2017acceuil00-587e28405e1df

Bonjour les amis,

Et voilà, le premier mois de l’année est déjà terminé, que le temps passe vite, c’est dingue. Mais bon ce qui est bien c’est que l’on va pouvoir profiter des nouvelles sorties de chez Gallmeister. Et oui, dès le 06 février, sur les étals de vos librairies préférées vous trouverez plein de belles nouveautés de notre chère maison d’éditions.

Collection Americana

américana

rouge blanc bleu

Anna adore son père, le charismatique Noel, banquier new-yorkais dont elle est la fille unique. Mais Noel meurt dans une avalanche en Suisse la veille du mariage d’Anna, laissant derrière lui bien des zones d’ombres. Quelques mois plus tard, alors qu’elle est en lune de miel dans le sud de la France, Anna fait une rencontre troublante. Un ancien collègue de Noel lui promet des révélations sur le passé de son père. Et de retour à New York, la jeune femme reçoit une clé USB. Sur celle-ci, des vidéos de Noel au centre d’un interrogatoire impitoyable. Tout ce qu’Anna croyait savoir sur la vie de son père – et sur son décès – vole alors en éclats.

Rouge Blanc Bleu de Léa Carpenter, traduction de Anatole Pons-Reumaux

vis-à-vis

Illustratrice talentueuse mais psychologiquement fragile, Hen, soutenue parson mari Lloyd, a enfin trouvé son équilibre grâce à un nouveau traitement. Le couple déménage dans une petite ville proche de Boston et sympathise avec ses voisins, Mira et Matthew. Mais à l’occasion d’un dîner chez eux, Hen repère dans le bureau de Matthew un objet lié à un ancien meurtre non résolu qui l’avait obsédée par le passé. Maintenant, Hen sait qui est le tueur. Pire encore, elle comprend très vite que Matthew sait qu’elle sait… À moins que tout cela ne soit le symptôme d’un nouvel épisode psychotique… ou alors une simple coïncidence ?

Vis-à-vis de Peter Swanson, traduction de Christophe Cuq

Ma chronique ici

Collection Totem

totem

évasion

1968. Le soir du nouvel an, douze détenus s’évadent de la prison d’Old Lonesome, dans le Colorado. Les radios crépitent, lancent l’alerte. Une véritable machine de guerre se met en marche et embrase les habitants de la petite ville. Gardiens de prison et flics, journalistes et vieilles connaissances, tous se joignent à la chasse à l’homme. Séparés, les évadés suivent des pistes différentes en pleine nuit et sous un blizzard impitoyable. Très vite, une onde de violence incontrôlable se propage sur leur chemin.

Évasion de Benjamin Whitmer, traduction de Jacques Mailhos

Ma chronique ici

sur les eaux du volcan

Sur l’île antillaise de Sainte-Catherine se trouve un volcan en activité, au cratère recouvert d’un lac épais et chaud. Mitchell Wilson, un jeune expatrié américain, y mène des expériences pour le compte du Ministère de l’Agriculture. Mais voilà que la situation politique se dégrade, entraînant Mitchell au coeur des rivalités sanglantes du gouvernement. C’est aussi le moment que choisit la séduisante Johanna, son amour d’autrefois, pour réapparaître dans sa vie et détruire définitivement l’image paradisiaque de l’île. Désormais l’éruption devient inéluctable, car rien ne semble pouvoir contenir les forces de la nature ni les tensions humaines.

Sur les eaux du volcans de Bob Shacochis, traduction de Sylvère Monod

Encore de belles sorties, lesquelles vous tentent le plus ?

Publicité

4 réflexions sur « Les sorties du mois de février chez Gallmeister »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s