Bonjour tout le monde,
Hier, je vous présentais mon bilan du mois de décembre il est donc temps de partager avec vous le bilan de cette année 2019.
Alors concernant l’année qui vient de finir, je suis bien content de la laisser derrière moi, elle ne va pas me laisser des souvenirs impérissables, mis à part notre voyage en Tunisie qui fut juste extraordinaire. Je suis donc vraiment content d’entamer une nouvelle année.
Du coup, passons au blog … L’année 2019 fut carrément géniale concernant le blog. J’ai énormément publié, avec pas moins de 309 articles, c’est l’année la plus prolifique en terme de parutions depuis sa création. Et cette année vous avez été exceptionnellement nombreux à lire, aimer ou encore commenter et c’est vraiment super.
Quelques chiffres
Comme vous pouvez le voir grâce aux chiffres ci-dessus c’est juste un truc de fou. Un grand merci à tous.
Au niveau des abonnés, vous êtes dorénavant 361 sur le blog, 1 685 sur Instagram et 185 sur Facebook.
Les chiffres sur Instagram
Ci-dessus les 9 photos ayant eues le plus d’impressions en 2019. C’est assez varié c’est chouette. En plus il y a la photo avec Laurent Gounelle prise lors d’une rencontre à laquelle j’ai participé avec ma copine d’aventure.
Et voici les 9 photos ayant reçues le plus de « J’aime » cette année. Bon quasiment que du Gallmeister, ce qui je suis sûr ne vous étonnera pas beaucoup.
Mes neuf coups de coeur de 2019
- Mon désir le plus ardent de Pete Fromm
- Sauvage de Jamey Bradbury
- La Pierre et le Bocal, Les mots d’Owen de Gilles Voirin
- Né d’aucune femme de Franck Bouysse
- Lanny de Max Porter
- Idaho de Émily Ruskovich
- L’ours de Claire Cameron
- Ce que tu as fait de moi de Karine Giebel
- Sugar Run de Mesha Maren
Sinon, en cette fin d’année, vous avez pu le constater, je ne suis plus tout seul à publier sur le blog. Et oui, Ann’Gaëlle, une collègue et amie m’a rejoint dans l’aventure blogesque. Vous avez déjà pu découvrir ses premières chroniques :
- Quatre racines blanches de Jacques Saussey
- Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes
- Si je serais grande de Angélina Delcroix
- Un peu, beaucoup … Jusqu’à la mort de Angélina Delcroix
- Sukkwan Island de David Vann
- Demain les chats de Bernard Werber
Nous formons une belle équipe et nous allons mettre en place pas mal de petites choses qui on espère vous plairont. Pour commencer, Ann’Gaëlle va bientôt vous proposer son propre rendez-vous 😉 Voilà encore de belles choses à partager avec vous et encore plein de belles lectures à découvrir pour cette année 2020.
Ann’Gaëlle se joint à moi pour vous souhaiter à tous une très belle année 2020, que celle-ci vous apporte beaucoup de bonheur et de joie.
Bonne année à tous les deux !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup belle année à toi
J'aimeAimé par 1 personne
Waouh quel beau bilan et de beaux chiffres !! ♥
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😊
J'aimeAimé par 1 personne