# 5 – VendrediBD – Lanfeust de Troy, Tome 1

Lanfeust 1

Titre : Lanfeust de Troy, Tome 1 – L’ivoire du Magohamoth

Scénario : Christophe Arleston

Dessins : Didier Tarquin

Couleurs : Yves Lencot

Éditeur : Soleil

Pitch :

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile.
Lanfeust, lui, sait fondre le métal d’un seul regard, et est donc devenu forgeron. Mais le contact d’une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle : il ne dispose plus d’un don unique mais du pouvoir absolu et illimité.
Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.

Ce que j’en ai pensé :

Introduction

Lanfeust de Troy, une série de bandes dessinées qui n’a plus a être présentée. C’est une série ultra-connue, un univers de fantasy absolument riche et magnifique, que j’ai découvert lors de mes années de lycée grâce à un ami grand fan de ces bds.

Le scénario

Dans ce premier tome de Lanfeust, il n’y a pas de chichis, pas de longue introduction, très rapidement l’intrigue ce met en place pour notre plus grand plaisir. Je trouve cette histoire très novatrice pour l’époque où elle est sortie (1994). C’est de l’héroïc-fantasy teintée d’humour, plein de magie. Je ne me lasse jamais de relire ces bds. Lorsque l’on tourne la dernière page de ce tome, forcément on a envie d’une seule chose, c’est de lire la suite.

Les dessins

lanfeust 2

J’aime beaucoup les dessins et les couleurs de Lanfeust de Troy. Les dessins nous mettent tout de suite dans cet univers de fantasy. Il y a des personnages ou des bestioles que je trouve parfois pas terribles, mais d’autre en revanche que je trouve superbes, comme Hébus le troll ou la très jolie et sexy Cixi. C’est super agréable à feuilleter.

lanfeust 3

Conclusion 

Un premier tome splendide pour une série qui fait partie des incontournables des bandes dessinées.

Ma note : 10 / 10

 

3 réflexions sur « # 5 – VendrediBD – Lanfeust de Troy, Tome 1 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s