Joker

joker 1

Réalisation : Todd Philipps

Acteurs Principaux : Joaquim Phoenix, Robert de Niro, Zazie Beetz

Date de sortie en France : 09 octobre 2019

Synopsis :

Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté est agressé alors qu’il ère dans les rues de la ville déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique.

Ce que j’en ai pensé :

Le Joker, personnage mythique de chez DC, présent dans tous les adaptations de Batman, personnage déjà joué par de grands acteurs tel que Jack Nicholson et Jared Leto, mais en somme personnage assez mystérieux.

Je vous le dit tout de suite, ce film est une tuerie, il est juste extraordinaire. Joaquim Phoenix, fait une performance incroyable pendant plus de deux heures. C’est un film sombre qui nous dévoile comment Arthur Fleck est devenu le Joker.

joker 2

C’est un film sombre, très psychologique, venant semer le doute dans la tête du spectateur à multiple reprises. Dans ce film, il y a forcément des rapports étroits avec Batman et je trouve cela très intéressant.

Ce film, est un pur chef d’oeuvre comme il en existe peu. Le jeu de Joaquim Phoenix est fantastique, il est tellement magnifique dans ce rôle, mais également tellement dérangeant, sensible, j’ai été subjugué par toutes les émotions qu’il arrive à faire passer par le regard. Il porte ce film à lui tout seul.

J’ai aimé forcément le côté très intelligent de ce film, forcément le côté psychologique y est pour beaucoup, aller à ce point explorer les méandres du cerveau d’un homme que tout a destiné à devenir ce personnage psychopathe.

joker 3

La bande originale du film est également super importante tout au long. J’ai adoré la musique de Hildur Gudnadottir. Et il y a des scènes phénoménales, telles que celle des escaliers, celle à la toute fin dans l’asile ou encore lors de l’accident avec l’ambulance.

En bref, j’ai rarement vu un film de cette qualité, j’ai forcément encore envie de le voir. C’est un film qui va rester gravé très longtemps en moi.

4 réflexions sur « Joker »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s