# 116 – Le mardi sur son 31

mardi-31

Bonjour les amis,

Je vous retrouve aujourd’hui, pour partager avec vous un extrait de ma lecture du moment. Il s’agit du tome 2 de la série, Les Plieurs de Temps de Manon Fargetton.

J’ai découvert un petit rendez-vous bien sympathique sur le blog Les bavardages de Sophie que je vais reprendre sur mon blog.

Le principe est simple, il suffit de proposer chaque mardi, une citation tirée de la page 31 de sa lecture en cours.

anthony

À la lueur bleutée de sa veilleuse, je remarque des crayons de couleur rangés dans une petite boîte métallique sur son bureau. La plupart sont devenus minuscules à force d’être taillés. Comment arrive-t-il encore à dessiner avec ?

Je m’approche de son lit. Une latte de son plancher craque sous mon poids. Aussitôt, Liam se tourne vers moi et ouvre les yeux.

Je souffle :

– Je ne voulais pas te déranger …

Il me regarde. Il regarde le dessin que je tiens à la main. Un sourire s’allonge sur ses lèvres. Il y a tellement de fierté dans ses yeux … Ça me fait plaisir et mal à la fois.

– Vendredi, dit-il comme si ça expliquait tout.

Vendredi ? Que s’est-il passé vendredi ?

Une réflexion sur « # 116 – Le mardi sur son 31 »

Laisser un commentaire