MCU – Marvel – Avis en vrac # 2

marvel

Bonsoir les amis,

Ces derniers jours j’ai passé pas mal de temps à regarder l’univers Marvel, il est donc temps de faire une petite pause et de vous donner rapidement mes avis sur ce que j’ai vu.

iron man 3

Iron Man 3

Dans Iron Man 3, on retrouve Tony Stark après les évènements de New-York survenus dans Avengers. Il est sous le choc pour avoir failli y passer en sauvant la ville. Du coup on retrouve un Stark un peu moins sûr de lui et j’ai bien aimé. Au niveau de l’intrigue, j’ai trouvé ça pas mal, même si il y a quelques longueurs. Par contre, encore une fois je trouve les méchants badass et leurs motivations limitées. J’ai bien aimé le petit gamin qui vient aidé Tony, cela apporte un peu de fraicheur et un côté un peu plus humain à Iron Man. En bref, j’ai préféré ce troisième opus au second.

thor le monde des ténèbres

Thor Le monde des ténèbres

Avec Thor, j’ai toujours un peu de mal, je ne suis pas fan du personnage. Ce film ne vient pas changer ma vision de cet Asgardien. Je trouve qu’il y a beaucoup de longueurs mais que en même temps il y a certains aspects qui sont bâclés. Bon je n’ai pas aimé le film plus que cela vous l’aurez deviné.

captain america le soldat de l'hiver

Captain America Le soldat de l’hiver

Ce film là par contre j’ai bien aimé. Tout d’abord, j’apprécie beaucoup Captain America et  de plus, on parle du SHIELD, on voit Nick Fury et Natasha Romanoff. Ce film, est le début d’une nouvelle ère pour Marvel, avec la dissolution du SHIELD et le retour d’Hydra. J’ai aimé les scènes d’actions présentes dans le films. Par contre, une chose que je trouve inutile pour le moment, à voir si cela sera réutilisé plus tard, c’est ce fameux soldat de l’hiver, cela n’apporte rien pour moi.

agents of shield

Agents of S.H.I.E.L.D. saison 1

Cette série commence quelques temps après le films Avengers, l’on y voit le retour de l’agent Coulson. Ce dernier construit une équipe pour protéger la planète des phénomènes paranormaux. Ce que j’apprécie vraiment dans cette série, c’est le fait que si  on la regarde bien en même temps que les films, elle vient complètement s’intégrer dans l’univers et est en quelque sorte la continuité des films. Cette saison 1 met en place les personnages mais il y a aussi  pas mal d’action, on découvre l’organisation du SHIELD et bien évidemment  la fin de saison fait la part belle à Hydra.

 

4 réflexions sur « MCU – Marvel – Avis en vrac # 2 »

  1. Je préfère aussi Iron Man 3 au second ahah ! Winter Soldier est pas mal en effet. Thor 2 il me semble que j’avais apprécié, sans non plus que e soit fou, mais je vais le revoir sous peu car j’avoue n’en garderque peu de souvenir ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire