Iron Man 2

iron man 2

Réalisation : Jon Favreau

Acteurs principaux : Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Scarlett Johansson

Date de sortie en France : 28 avril 2010

Synopsis :

Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…

Ce que j’en ai pensé :

Et voilà, j’ai fini le deuxième film Iron Man. J’avance bien dans le MCU soit le Marvel Cinematic Universe et j’ai retrouvé avec plaisir Robert Downey Jr qui joue à la perfection.

J’ai trouvé ce deuxième volet des aventures de Iron Man en dessous du premier. Il y a des intrigues qui sont lancées un peu à la va-vite et sans trop d’intérêt comme la raison pour laquelle Ivan Vanko (Mickey Rourke), en veut à ce point à la famille Stark, et d’autres qui auraient vraiment gagnées à être développé, comme la relation entre Tony Stark et l’armée.

ivan vanko

Un que je n’ai pas du tout apprécié, c’est Justin Hammer, qu’est-ce qu’il est badass dans son rôle de méchant, je pense qu’il est là pour apporter une touche d’humour, mais avec moi cela n’a pas fonctionné, je trouve qu’il ne sert à rien dans ce film. L’humour de Tony Stark suffit largement pour moi.

justin hammer

Il y a par contre de belles scènes d’action dans cet opus, celle de fin est absolument géniale j’ai trouvé. Il y a pas mal de petite chose que j’ai trouvé vraiment sympathique, le passage avec Howard Stark et sa ville du future, les moments avec Nick Fury et l’arrivée dans la franchise de Natasha Romanoff (Scarlett Johansson). La relation de Tony avec Pepper Potts (Gwyneth Paltrow) est super et le passage où Tony se bat avec le futur War Machine est pleine d’intensité, c’est sans doute la meilleure du film.

images

Alors, c’est tout de même un très bon film avec en plus de cela une bande originale juste grandiose.

4 réflexions sur « Iron Man 2 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s