Notre week-end en amoureux sur Paris

7cnz5k4EQc6b6pH9XUgjDQ

Bonjour tout le monde,

J’ai envie ce matin de partager avec vous notre week-end sur Paris. Cela fait plusieurs semaines que je prépare ces deux jours pour faire une surprise à ma femme pour son anniversaire. Elle n’a rien su jusqu’au samedi matin quand je lui ai demandé de préparer sa valise. Elle a donc découvert ses surprises au fur et à mesure.

À vous maintenant de découvrir ce que j’avais prévu pour ce week-end :

Un pote est venu nous chercher le samedi matin pour nous emmener à la gare où nous avons pris un train direction Paris Austerlitz. Une chose que je n’avais pas forcément prévu, c’est les « gilets jaunes » sur la voie en gare d’Angerville qui nous on fait perdre une trentaine de minutes. Arrivés sur Paris, nous sommes allé manger dans un petit restaurant pas loin de la gare, L’Escale 40.

escale-40-suggestion-de-plat-88d0e

Nous avons passé un bon moment et nous avons bien mangé. Le cadre ne paie pas de mine mais le chef est super sympathique et le repas traditionnel est de qualité.

Après le repas, nous sommes partis directement à l’hôtel pour déposer nos bagages. J’avais réservé dans le 7ème arrondissement au Jardin d’Eiffel, une chambre prestige avec balcon et vue sur la tour du même nom.

Chambre_simple_standard_1

Nous avons ensuite passé le reste de l’après-midi au Musée d’Histoire Naturelle pour visiter la Grande Galerie de l’Évolution.

4jAqIxdoSWencwaq4LnETw

Une fois la visite terminée, nous sommes retournés à l’hôtel prendre une douche et bien s’habiller pour le clou du week-end, un diner romantique sur un bateau en naviguant sur la Seine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons passé un moment magique, ce fut génial. Nous avons été accueillis avec une coupe de champagne et nous avions une table parfaitement placée avec des pétales de roses sur la nappe et avec une vue à 180° sur les bords de Seine. Le repas était très bon et le service de qualité. Nous avons même eu un photographe qui est venu nous prendre en photo et nous en offrir une. Nous avons adoré cette soirée et nous sommes retournés à l’hôtel avec des étoiles pleins les yeux.

Pour le lendemain midi, nous avons rejoins notre cousine Fabienne dans le 2ème arrondissement pour prendre un bon petit brunch à L’Aparthé Brunch.

l-aparthe-brunch-youpibrunch-interieur-droit-90935

Pour finir ce merveilleux week-end, nous avons visité le Musée Grévin, ma femme en avait envie depuis très longtemps et moi je l’avais visité une fois quand j’étais à l’école primaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous venez sur le diaporama que nous nous sommes bien amusés et que nous avons passés un super après-midi avec toutes ces personnalités.

Et voilà, nous avons ensuite repris le train direction Orléans pour rentrer à la maison. Nous avons passé un merveilleux week-end en amoureux qui nous a fait beaucoup de bien. Ma femme est ravie de cette surprise et de son cadeau d’anniversaire.

8 réflexions sur « Notre week-end en amoureux sur Paris »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s