# 95 – Le mardi sur son 31

mardi-31

Bonjour les amis,

Aujourd’hui, je suis en RTT car je garde toute la journée mon petit neveu Hugo de 6 mois. Il est adorable et franchement j’adore m’occuper de lui. En plus c’est intéressant pour nous cela nous fait un vrai entrainement en situation réelle vu que nous l’avons depuis dimanche soir et jusqu’à mercredi soir.

J’ai découvert un petit rendez-vous bien sympathique sur le blog Les bavardages de Sophie que je vais reprendre sur mon blog.

Le principe est simple, il suffit de proposer chaque mardi, une citation tirée de la page 31 de sa lecture en cours.

première fois

La parka qu’il portait venait tout droit des surplus de l’armée américaine, et l’Union Jack qui était cousu sur sa manche nous rappelait à tous que nous étions ces maudits Français qui ne comprennent jamais rien à rien. Je n’imaginais pas une minute un type de chez nous arborer de la sorte les couleurs nationales ; trop risqué et surtout totalement en dehors de notre imaginaire collectif. En France, le drapeau est presque une honte nationale. Reste que cette marque distinctive – je veux dire l’Union Jack – était franchement frondeuse. J’ai trouvé ça à la fois déplacé et courageux, mais j’ai bien vu dans les sourires de connivence des uns et des autres que l’intégration de notre British risquait d’être assez compliquée. Lorsqu’il est passé devant moi, j’ai noté que sa parka était aussi agrémentée de badges qui avaient certainement un sens précis mais qui m’échappait totalement. Enfin, détail ultime, surprenant, unique, invraisemblable pour le commun des lycéens : il portait une cravate !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s