A star is born

a star is born

Réalisation : Bradley Cooper

Acteurs principaux : Bradley Cooper, Lady Gaga, Sam Elliott

Date de sortie en France : 03 octobre 2018

Synopsis :

Star de country sur le déclin, Jackson Maine découvre Ally Campana, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus mal son propre déclin.

Ce que j’en ai pensé :

J’ai enfin vu ce film dont j’avais tellement envie de voir depuis que j’avais entendu la chanson Shallow, je vous en avais d’ailleurs parlé il y a peu dans Il n’y a pas que la lecture dans la vie . J’ai donc eu envie de vous en parlé ici sur le blog. D’ailleurs, je crois bien que c’est la première fois que j’y donne mon avis sur un film. Comme pour mes chroniques de livres, je vais vous en parler avec mon coeur sans prétendre être un expert ou je ne sais quoi s’en rapprochant. Alors soyez indulgent s’il vous plaît et toutes critiques constructives est la bienvenue.

A star is born est donc l’histoire d’une star en la personne de Bradley Cooper qui découvre par hasard un talent brut qui se trouve être Lady Gaga, Ally Campana dans le film. Il va la propulser sur le devant de la scène et en tomber amoureux. Voilà pour faire simple … Mais bon, ce film est vraiment bien plus que cela. Tout d’abord porté par un Bradley Cooper d’exception, je dois dire que c’est un acteur que j’apprécie déjà depuis un moment, mais je ne savais absolument pas qu’il chantait, et même très bien, ce fut une super surprise. De plus, et je vais corriger cela rapidement, je ne l’avais jamais vu dans un rôle aussi profond. Effectivement, dans ce film il joue un homme complètement alcoolique et toxicomane ayant eu une enfance pas évidente qui a laissée des traces, c’est un homme malheureux au fond et qui cherche en permanence à se détruire. Quant à Lady Gaga, que vous dire de plus que wahou … Mais cette femme est juste splendide et grandiose dans ce film, oubliez tout ce que vous connaissez de la chanteuse à tenues extravagante et maquillage à plus savoir où en mettre. Elle est naturelle et pour un premier rôle c’est fantastique. Le jeu d’acteurs entre ces deux là est top, il y a une vrai connection cela se voit dans les regards.

Que vous dire de plus sans vous raconter le film, juste la bande son qui est juste géniale, les chansons sont toutes chantées par Lady Gaga et Bradley Cooper qui les ont d’ailleurs écrites en collaboration avec Lukas Nelson et Mark Ronson. Mention spéciale pour Shallow bien sûr mais également pour la dernière chanson I’ll Never Love Again qui est une tuerie tellement elle est belle.

Je ne peux que vous conseiller de voir ce magnifique film qui est pour moi un gros coup de coeur, et je peux vous dire qu’il y avait longtemps qu’un film ne m’avais pas autant touché que celui-ci.

actu-15102018id1805

coup-de-coeur

 

Une réflexion sur « A star is born »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s