# 105 – C’est lundi que lisez-vous ?

ludi

Bonjour les amis,

Une nouvelle semaine commence et cette fois l’automne est vraiment arrivé. Le côté cool c’est quand même que l’on rallume le poêle à bois, j’adore entendre le bois crépiter et la chaleur qui s’en dégage. J’espère en tout cas que vous avez passé un bon weekend. Alors ne perdons pas de temps, voici un petit point sur mes lectures du moment.

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Trois-Empires-min

Trois Empire – Tome 1 – Éveil de Aurora Clerc

Les trois empires ont longtemps eu des relations difficiles. L’agressivité passée de l’empire des montagnes : Dâ Rash Valii, avait poussé ses voisins à appliquer une politique implacable et revencharde. Les deux empires démantelèrent le pays pièce par pièce. Notre histoire commence dans un monde où les hostilités sont à leurs prémices. Les trois empires, dont l’un d’entre eux a été divisé en quatre royaumes,  ne sont pas en guerre ouverte mais des frictions existent aux frontières. C’est également le cas du royaume d’Alcatran, là où débute notre histoire et celle du jeune Johann Enagor.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

résilience

Résilience de Julia M. Tean

Pour ses dix-neuf ans, Vincent s’est offert un parricide. Il a tué son bourreau. Mais peut-on vraiment se libérer de l’emprise du Mal ? Peut-on se reconstruire après avoir subi le pire ? Incarcéré, Vincent doit affronter ses démons, apprendre à se connaître et s’accepter… pour atteindre la délivrance, sa résilience.

3. Que vais-je lire ensuite ?

fausse piste

Fausse piste de James Crumley

Quand on est pauvre avec un héritage bloqué par testament jusqu’à l’âge de cinquante-trois ans et que l’on vient de perdre l’essentiel de son gagne-pain quotidien, on ne crache plus dans la soupe. Milo Milodragovitch, rejeton maudit de ce qui fut une famille importante de Meriwether (Montana), ne peut qu’accepter l’offre d’Helen Duffy. Retrouver un frère innocent, gentil garçon, raisonnablement de gauche et passionné d’armes à feu, disparu dans un incendie, n’est pas si compliqué. Surtout si la demande émane d’une femme à ce point démunie qu’elle en devient troublante. Le vice, la haine et la violence ne sont pourtant pas loin. La laideur cache son jeu et les morts s’amoncellent. Qui ment et pour quelles raisons ? À coucher avec ses clients, Milo ne verra que trop tard ce qu’il avait sous le nez…

Voilà pour moi, et vous vous lisez quoi en ce moment ?

Récapitulatif de la semaine

 

Je vous souhaite une très belle semaine livresque à tous !

Publicités

39 réflexions sur « # 105 – C’est lundi que lisez-vous ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s