L’héritage des rois

héritage des rois

Auteur : Jérôme Manierski

Genre : Thriller ésotérique

Édition : Nouvelles Plumes

Titre : L’héritage des rois

Quatrième de couverture :

1518. Le jeune François Ier a fait appel au maître italien Léonard de Vinci pour être l’architecte de son nouveau domaine, le château de Chambord. Celui-ci entend bien bouleverser quelques règles pour mener à bien ce projet ambitieux. 2013. Yann Cardin visite le fameux monument de la Renaissance avec le regard singulier du géobiologue. Quelles ondes traversent ce château depuis près de 500 ans ? En pleine exploration, son œil est attiré par un détail étrange : l’un des F, symbole du monarque, a été sculpté à l’envers. Très vite, Yann a la sensation d’être observé. A cinq siècle d’intervalle, un dangereux jeu de piste architectural à l’enjeu historique : l’héritage de François Ier !

Quelques mots sur l’auteur :

Jérôme Manierski a 42 ans. Il est ingénieur agronome. Ce père de trois enfants s’est lancé dans l’écriture il y a une dizaine d’années, avec pour sujets de prédilection l’histoire, la science, l’ésotérisme et la religion.

Ma chronique :

Bon, encore un livre qui n’aurait pas dû rester aussi longtemps dans ma pile à lire … J’ai eu une belle surprise avec ce roman, pourtant je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Effectivement, Chambord est un château pas trop loin de chez moi que j’aime beaucoup mais l’époque de François 1er n’est clairement pas la partie de l’histoire de France que je préfère.

Au final, j’ai vraiment passé de bons moments à la lecture de ce roman, j’ai eu la bonne surprise de tomber sur une sorte de chasse au trésor à travers divers lieus et monuments historiques français, un jeu de piste emmenant un groupe d’amis un peu hors du commun sur les routes de France. Ils sont même passés par un petit village juste à côté de chez moi.

C’est le premier roman ésotérique écrit par un auteur français que j’ai l’occasion de lire et c’est vraiment cool je dois dire. Je ne me suis à aucun moment ennuyé avec cette lecture, le rythme est élevé, il y a de l’humour, un peu trop badass par fois (disons que par moment j’ai plus eu l’impression de suivre un groupe d’ados plutôt que des trentenaires), l’histoire est présente et vraiment intéressante, j’ai appris ou redécouvert plusieurs petites choses dont la relation entre François 1er et Léonard de Vinci. Les quelques retours à cette époque donnent un côté vraiment immergeant.

Donc un rythme élevé, un peu d’histoire de France, une chasse au trésor, ce dernier étant juste trop cool et inattendu, une belle bande de potes et une fin au top font de ce roman un excellent thriller ésotérique très original que je conseille à tous les amateurs.

Ma note : 8,5 / 10

Une réflexion sur « L’héritage des rois »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s