# 81 – C’est lundi que lisez-vous ?

ludi

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien ? De mon côté, disons que çà peut aller, après une semaine de boulot, j’ai passé un weekend à lire et à écouter de la musique. J’ai d’ailleurs fini My absolute darling qui est un véritable chef d’oeuvre.

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

potap

Les larmes de Potap de Nadège Mazery

Je m’appelle Potap. Potap Kerenski pour être précis. Je suis né à Tcheboksary, en Tchouvachie, sur les bords de la Volga, à 600 km à l’est de Moscou. Aujourd’hui, entouré de ma famille et de mes rares amis, je célèbre mes 18 ans. Un âge où, juridiquement, je deviens pleinement responsable de mes actes. Quels qu’ils soient. Pour ma part, j’assume totalement les miens. En conséquence, n’en déplaise à mon frère, ceci est mon dernier anniversaire.

my absolut darling

My absolute darling de Gabriel Tallent

A quatorze ans, Turtle Alveston arpente les bois de la côte nord de la Californie avec un fusil et un pistolet pour seuls compagnons. Elle trouve refuge sur les plages et les îlots rocheux qu’elle parcourt sur des kilomètres. Mais si le monde extérieur s’ouvre à elle dans toute son immensité, son univers familial est étroit et menaçant : Turtle a grandi seule, sous la coupe d’un père charismatique et abusif. Sa vie sociale est confinée au collège, et elle repousse quiconque essaye de percer sa carapace. Jusqu’au jour où elle rencontre Jacob, un lycéen blagueur qu’elle intrigue et fascine à la fois. Poussée par cette amitié naissante, Turtle décide alors d’échapper à son père et plonge dans une aventure sans retour où elle mettra en jeu sa liberté et sa survie.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Adultere

Adultère de Paulo Coelho

« Une vie sans amour vaut-elle la peine d’être vécue ? »
Linda a 31 ans et, aux yeux de tous, une vie parfaite : elle a un mari aimant, des enfants bien élevés, un métier gratifiant de journaliste et habite dans une magnifique propriété à Genève. Cependant, elle ne supporte plus de faire semblant d’être heureuse quand, en vérité, elle ne ressent rien d’autre qu’un sentiment grandissant d’apathie et d’indifférence.
Jusqu’au jour où elle retrouve un ancien petit ami. Jacob est un homme politique de premier plan et, lors d’une interview, il éveille en elle un sentiment oublié depuis longtemps : la passion.
Elle fera tout pour conquérir cet amour impossible et devra aller au plus profond d’elle-même.

3. Que vais-je lire ensuite ?

quand les hirondelles me reviennent

Quand les hirondelles me reviennent de Yann Déjaury

Après plusieurs heures d’errance, un homme prend conscience qu’il ignore tout de son passé. Qui est-il ? D’où vient-il ? Où va-t-il ? Autant de questions inquiétantes qui ne trouvent aucune réponse cohérente. Son seul exutoire est de continuer le chemin interminable droit devant, poussé par un formidable élan de survie. La rencontre de Margueritte, aubergiste mystérieuse d’âge mûr et de PommePomme, jeune handicapée d’un village de campagne, l’aide à mieux accepter son amnésie. Mais qui sont-elles vraiment ? Sont-elles prêtes à l’aider à retrouver sa vie d’avant ? De rencontres en rebondissements, de joies en déceptions, la vérité finira par s’imposer comme une évidence…

Et vous alors que lisez-vous de beau ?

Récapitulatif de la semaine

 

Je vous souhaite à tous une excellente semaine !

30 réflexions sur « # 81 – C’est lundi que lisez-vous ? »

  1. Coucou 🙂
    Oh je ne sais pas si tu as vu mais je me suis acheté « My absolute Darling », craquage dû à l’émission « La grande librairie » 😀
    Bonne semaine à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis en plein dans Un Sac (c’est le titre de ma lecture hein xD) et j’aime beaucoup. En plus c’est un auto-édité de base repris ensuite par Bragelonne/Milady.

    J’irais lire ton avis sur Adultères (j’ai vu qu’il était en ligne), parce que j’ai parfois du mal avec cet auteur ^^

    Belle semaine de lecture à toi.

    J'aime

    1. Ah c’est cool ça je te souhaite une excellente lecture 😊

      Il n’est pas encore en ligne 😉 je suis en train de le lire. À part L’alchimiste c’est le seul autre livre de l’auteur que j’aurais lu 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s