# 31 – Le mardi sur son 31

mardi-31

Bonjour à tous,

Comme toutes les semaines, je viens vous présenter un extrait de ma lecture en cours. Pour aujourd’hui, je viens juste de terminer celle-ci, vous retrouverez donc bientôt la chronique sur le blog.

J’ai découvert un petit rendez-vous bien sympathique sur le blog Les bavardages de Sophie que je vais reprendre sur mon blog.

Le principe est simple, il suffit de proposer chaque mardi, une citation tirée de la page 31 de sa lecture en cours.

commentjai reussi a attraper la lune

Le vieux qui s’attendait certainement à quelque répartie en langage « djeun » qui lui eusse permis de triompher par une supériorité qu’il s’estimait acquise, n’eut cure de la pertinence de la remarque. Il brandit un index vengeur vers le ciel et déclama avec ostentation : 

« Jeunes délinquants, vous symbolisez la honte et le déclin de notre civilisation ! »

Comme quoi, quand quelqu’un a une idée en tête, même le discours le plus pertinent ne peut porter ses fruits.

Puis il prit la poudre d’escampette. Je lus dans le regard déterminé de Théo que le vieux allait finir en saucisson pour faire honneur à son pays.

Car ce qu’il n’avait sans doute pas présagé, c’est que mon ami du jour se mit à le suivre. L’autre hâta le pas. Je suis sûre qu’il n’avait pas marcher aussi vite depuis le jour où sa mère lui avait couru après pour lui administrer une fessée bien méritée.

Voilà pour aujourd’hui, je vous souhaite une excellente journée !

 

 

Laisser un commentaire

