# 28 – Le mardi sur son 31

mardi-31

Bonjour à tous,

Comme tous les mardis, je vous propose un extrait de ma lecture en cours. Je vous souhaites à tous une très belle journée.

J’ai découvert un petit rendez-vous bien sympathique sur le blog Les bavardages de Sophie que je vais reprendre sur mon blog.

Le principe est simple, il suffit de proposer chaque mardi, une citation tirée de la page 31 de sa lecture en cours.

unehistoiredesloups

Des piles de feuilles circulant de bureau en bureau. Voilà ce qu’était le lycée. Elles descendaient une rangée entre les tables et remontaient la suivante avant de repartir lentement vers le fond de la classe. Les élèves à haut potentiel – maintenant membres du club de latin ou de médecine légale – se léchaient les doigts pour prélever leur dû. Ils se mettaient toujours au travail comme une équipe de natation ferait ses longueurs, respirant par le coin de la bouche, un crayon entre les dents. Il fallait réveiller les joueurs de hockey lorsque la pile arrivait à leur niveau et les traiter avec beaucoup d’égards – sinon nous perdrions les championnats régionaux. Une fois de plus. 

2 réflexions sur “ # 28 – Le mardi sur son 31 ”

Laisser un commentaire

