# 39 – Instant Poésie

Bonjour à tous,

Bon, voilà, je sais que ce rendez-vous est initialement prévu le jeudi, mais mes fins de semaines en ce moment sont plutôt chargées. Je vais donc continuer ce rendez-vous mais sans jours précis, disons entre le jeudi et le dimanche. J’aime beaucoup la poésie et ce petit article hebdomadaire me tient vraiment à coeur donc je n’ai vraiment pas envie de l’arrêter mais je ne veux pas me mettre de pression.

Je vais continuer cette semaine à vous présenter des textes tirés du recueil de poèmes de Philippe Souchet, La provende des sibylles, j’ai commencé à en lire quelques uns et j’aime beaucoup, j’espère donc que vous apprécierez tout autant que moi.

sibylles

Brosse à dents

J’ai plongé ma brosse à dents
Dans un verre de lumière, Puis j’ai frotté les poils avec mon pouce,
Près du grand tableau noir,
Faisant naître de centaines d’étoiles.

Aujourd’hui, j’ai créé trois galaxies :
Une verte, en forme de nénuphar,
Une safran, à tête de cheval,
Une bleue, sillage de navire.

galaxie-eso-137-001

Une réflexion sur “ # 39 – Instant Poésie ”

Laisser un commentaire

