Bilan du mois d’avril

avril-paques

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, commence le mois de mai, je vous souhaites d’ailleurs à tous un très bon 1er mai, il est donc l’heure de faire le bilan du mois précédent.

Un peu de racontage de vie

Alors, pas grand chose de neuf ce mois-ci, je ne me suis toujours pas mis au sport … Oui je sais volonté zéro !!! J’ai un peu stoppé mon régime, mais je ne pense pas avoir repris du poids, il faudrait que je passe sur la balance pour vérifier tout cela … Côté alimentation, j’ai vraiment de plus en plus de mal à manger de la viande et j’ai du coup très fortement réduit ma consommation de produit carné. Sinon, les beaux jours ont commencés à arriver et franchement cela fait du bien au moral, donc j’ai pu profiter de ma terrasse, preuve avec ce petit déjeuner, un dimanche matin …

IMG_3469

Hier, pour le dernier jour du mois, je suis allé avec mon beau-père à la convention « Génération Star Wars et sciences-fiction » à Cusset, j’ai passé une superbe journée et pris plein de belles photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mes lecture d’avril

J’ai lu ce mois-ci quatre livres et j’ai eu vraiment de la chance car trois coups de cœur et une super lecture.

Je me suis remis à la fantasy après quelques mois sans en avoir lu avec Les épées de glace de Olivier Gay. J’ai ensuite lu un super roman de « nature writing » avec Dans la forêt  de Jean Hegland. Un livre qui n’était pas prévu à la base ce mois-ci mais rencontrant l’auteur dans deux jours, il fallait bien que je sache un peu ce qu’il écrit, j’ai donc lu La petite fille qui avait avalé un nuage aussi grand que la Tour Eiffel de Romain Puértolas. Et pour finir le mois, j’ai lu un court roman de chez Gallmeister Bénis soient les enfants et les bêtes, un road-trip initiatique de Glendon Swarthout. Bref que de belles lectures, je suis vraiment ravi de mon mois d’avril.

Les films vu en avril

Je n’ai pas passé beaucoup de temps devant la télévision ce mois-ci, mais ma femme nous a acheté en Blu-ray, un film très émouvant que je conseil à tous, Demain tout commence avec Omar Sy. J’ai aussi revisionné hier soir La famille Bélier, un film que j’aime bien.

demain tout commencela famille belier

Nous avons également eu droit, diffusé pendant la Célébration Star Wars à Orlando, à une vidéo teaser de l’épisode VIII :

La vie du blog 

Grande nouveauté ce mois-ci sur le blog, j’ai la chance d’avoir mon premier partenariat. En plus avec une maison d’éditions que j’apprécie énormément, Gallmeister, j’en suis super fier. Vous pouvez retrouver mon article expliquant tout cela ici , j’espère que grâce à ce partenariat, je pourrais vous faire partager encore plus de beaux romans qur l’Amérique comme ceux que vous avez déjà pu croiser sur mon blog.

gallmeister

mai

Avec ce nouveau mois et avec ce nouveau partenariat, j’ai décidé de consacré mes lectures mensuelles à Gallmeister, en lisant un livre de chacune de leurs collections, en commençant par le livre qu’ils m’ont gentillement envoyé, Les Marches de l’Amérique de Lance Weller.

Est-ce qu’il y en a d’entre vous qui ont déjà lu ces romans ? Qu’avez-vous prévu de lire ce mois-ci ?

Je vous souhaites à tous un très bon mois de mai !

4 réflexions sur “ Bilan du mois d’avril ”

  1. Dans la forêt est un magnifique roman ❤
    Et L'enfer de Church Street est très bon aussi dans le genre du roman noir, j'espère que ça te plaira 🙂
    Je te souhaite de belles lecture pour le mois de Mai 🙂

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

