Partenariat avec Gallmeister

gallmeister

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je suis fier de vous annoncer une super nouvelle pour moi et pour mon blog, je commence un partenariat, mon premier, avec une maison d’éditions que j’apprécie vraiment beaucoup, Gallmeister.

Comment en suis-je venu à connaître cette maison d’éditions et à l’apprécier, tout simplement grâce à la Librairie Nouvelle d’Orléans qui est un des distributeurs de cet éditeur. C’est à l’automne dernier, durant le mois Gallmeister qui a eu lieu dans ma librairie que j’ai appris que Bruce Holbert venait pour parler de son dernier roman L’Heure de Plomb. Ne connaissant ni le roman, ni l’auteur j’ai acheté son livre et l’ai lu. Ce fut pour moi une révélation, j’ai tout simplement adoré ce roman. Je me suis donc renseigné sur cette maison d’éditions et j’ai donc appris qu’elle n’éditait que des romans sur l’Amérique. Petit à petit, ma bibliothèque s’est remplie de leurs livres et les coups de coeurs se sont enchaînés, Aquarium, Dans la forêt, Bénis soient les enfants et les bêtes, tous fut d’excellents romans qui m’ont marqué et qui resteront pour longtemps dans mon esprit.

J’ai donc sauté le pas cette semaine, me sentant près à assumer un partenariat, et j’ai envoyé un mail à Gallmeister. C’est donc Clotilde qui à répondu très rapidement positivement à ma demande. C’est vraiment un super honneur pour moi et j’en suis très fier.

Je vous présente donc un peu Gallmeister :

2017acceuil00-587e28405e1df

Gallmeister, l’Amérique grandeur nature

 Depuis 2006, les éditions Gallmeister se consacrent à la découverte des multiples facettes de la littérature américaine, devenant ainsi l’unique éditeur français à se spécialiser exclusivement dans ce domaine. D’est en ouest, les auteurs américains décrivent et interrogent les beautés et les contradictions de leur immense territoire et de ses habitants. Détectives privés de la côte ouest ou guides de pêches de la côte est, traders new-yorkais ou cow-boys mélancoliques sont autant de représentations d’une Amérique plurielle. Ces icônes mythiques, sous la plume d’auteurs rompus à l’observation d’un monde en perpétuelle mutation, deviennent des compagnons de choix pour la découverte de ce fascinant continent.

Dans la lignée de Thoreau ou d’Emerson, des auteurs comme Edward Abbey, David Vann ou Pete Fromm se font les observateurs subtils du monde naturel. Leurs écrits ne prennent pas simplement la nature pour cadre : ils en font un élément central de la narration, qui marque profondément le destin des hommes. D’autres auteurs comme Craig Johnson, Trevanian ou Benjamin Whitmer représentent la part d’ombre de cette littérature et nous guident dans les dédales obscurs de la société américaine à travers leurs romans policiers. Dignes héritiers de Kerouac ou de Vonnegut, certains écrivains comme Tom Robbins ou James McBride portent quant à eux un regard frondeur et critique sur l’american way of life, pointant les failles du rêve américain.

Source : Gallmeister.fr

la-maison-53119e90329d7

Gallmeister, propose plusieurs collections :

La collection Nature Writing, en grand format :

La collection Americana, en grand format :

Je ne possède pour le moment pas de livre de cette collection

La collection Noire / Néo noire, en grand et moyen format :

La collection Totem, en petit format :

Voilà donc un exemple de ce que Gallmeister propose.

Pour fêter ce partenariat, je vais donc consacrer le mois de mai à Gallmeister et lire des romans de leurs différentes collections. A commencer par Les Marches de l’Amérique de Lance Weller que Clotilde à eu la gentillesse de me proposer et de m’envoyer. J’espère que mes chroniques existantes et les prochaines consacrées à cette maison d’éditions vous donneront l’envie de tenter à votre tour de découvrir l’Amérique à travers les plumes de tous ces supers auteurs.

En tout cas, je tiens encore à remercier chaleureusement Gallmeister et Clotilde pour leur confiance.

Publicités

6 réflexions sur « Partenariat avec Gallmeister »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s