# 41 – C’est lundi que lisez-vous ?

ludi

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien après ce weekend politique et que cela ne vous a pas empêché de lire un peu.

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

dans la foret

Dans la Forêt de Jean Hegland

Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisables richesses. Considéré comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

petitefilletoureiffel

La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel de Romain Puértolas

Le jour où Providence doit se rendre à Marrakech pour ramener Zahera, une petite fille gravement malade qu’elle vient juste d’adopter, un volcan se réveille en Islande et paralyse le trafic aérien européen empêchant tout avion de décoller. L’amour d’une mère est-il assez fort pour déplacer les nuages ?

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je ne sais pas encore, je verrais en préparant ma pile à lire pour le mois de mai.

Et vous alors que lisez-vous de beau en ce moment ?

Récapitulatif de la semaine

Je vous souhaite à tous une bonne semaine !

5 réflexions sur « # 41 – C’est lundi que lisez-vous ? »

Laisser un commentaire

