# 18 – Le mardi sur son 31

mardi-31

Bonjour à tous,

Je vais de nouveau vous proposer un extrait de Les épées de glace de Olivier Gay, ne l’ayant pas tout à fait fini. Cette fois, je vous offre un passage tiré de la page 131.

J’ai découvert un petit rendez-vous bien sympathique sur le blog Les bavardages de Sophie que je vais reprendre sur mon blog.

Le principe est simple, il suffit de proposer chaque mardi, une citation tirée de la page 31 de sa lecture en cours.

les épées de glace

Mais Rekk se contenta de grogner doucement.

– Voilà bien la gratitude à laquelle je m’attendais. Tu critiques mes méthodes, mais sans moi, tu serais morte à l’heure qu’il est. (Il lui jeta un parchemin taché de sang.) Regarde ça. C’est toi et ton ami qu’ils recherchent. C’est à cause de vous qu’ils m’ont identifié. C’est vous qui me mettez en danger et non le contraire. Tu pleures leur mort, mais ils n’auraient eu aucun scrupule à te trancher la gorge pour gagner leur or. Je n’attends aucun remerciement, mais j’aimerais que vous cessiez tous les deux de japper à mes oreilles.

Shani déplia le parchemin, prenant bien soin de na pas toucher le sang qui commençait déjà à sécher. C’était un portrait d’elle, grossièrement dessiné au charbon de bois. A ses côtés figurait le visage de Mahlin. Et en dessous …

– Ce n’est pas possible, balbutia-t-elle.

– Laisse- moi voir ? fit le jeune garde, s’arrachant à la contemplation du carnage.

Voilà pour cette semaine, bonne journée à tous !

Une réflexion sur « # 18 – Le mardi sur son 31 »

Laisser un commentaire

