# 17 – Le mardi sur son 31

mardi-31

Bonjour à tous,

Je me suis lancé hier dans une nouvelle lecture, Les Épées de Glace d’Olivier Gay, un roman fantasy, qui pour le moment me passionne vraiment, qu’est ce que cela fait du bien de ce replonger dans ce genre littéraire qui sans aucun doute est bien mon préféré. Je vous propose donc aujourd’hui, un cours extrait de ce très beau livre.

J’ai découvert un petit rendez-vous bien sympathique sur le blog Les bavardages de Sophie que je vais reprendre sur mon blog.

Le principe est simple, il suffit de proposer chaque mardi, une citation tirée de la page 31 de sa lecture en cours.

les épées de glace

Un rayon de soleil filtra à travers l’épais vitrail du boudoir, illuminant brièvement les traits durs de l’Impératrice. Arika n’avait jamais eu un visage agréable. A vingt ans, elle en avait paru quarante et maintenant qu’elle approchait de cet âge, les marques de ses fréquentes crises de colère ou d’angoisse ravageaient le peu de charme dont elle avait pu disposer. Trois enfants avaient contribué à alourdir son corps et fatiguer ses hanches, aggravant les abus de bonne chère dont elle était friande. Seuls ses yeux bleus pouvaient lui donner un semblant de charme, les cils longs et fins, les pupilles brillantes dans la semi-pénombre.

Son mariage n’avait pas été un mariage d’amour comme dans les contes de fées de sa nourrice. Vendue pour consolider l’alliance des duchés, elle s’était sagement pliée à la domination de son mari et lui avait prodigué le fils qu’il attendait avec une rapidité exemplaire. Un enfant solide, énergique, volontaire, comme on pouvait s’y attendre d’une si noble lignée. Theorocle succéderait un jour à son père et régnerait sur l’Empire tout entier.

A condition qu’il survive pour voir le jour de son couronnement. 

Voilà pour l’extrait de cette semaine, faut avouer que la description qui nous est faite ne donne pas franchement envie de connaître cette Impératrice !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s