# 16 – Le mardi sur son 31

mardi-31

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui, un extrait de ma lecture en cours qui n’est autre que Le Ver à Soie, la seconde aventure de Cormoran Strike, le détective créé par Robert Galbraith alias J.K. Rowling. Quel plaisir de retrouver cette ambiance londonienne assez sombre que j’avais apprécié dans L’appel du Coucou, le premier tome.

J’ai découvert un petit rendez-vous bien sympathique sur le blog Les bavardages de Sophie que je vais reprendre sur mon blog.

Le principe est simple, il suffit de proposer chaque mardi, une citation tirée de la page 31 de sa lecture en cours.

le-ver-a-soie

 » Bientôt huit mois depuis que, Strike, sur le point de mettre la clé sous la porte, avait prouvé, à la grande satisfaction du procureur, que la chute mortelle d’une jeune top model était un meurtre maquillé en suicide. Cette brillante réussite lui avait fait une publicité montre et les clients se bousculaient au portillon. Pendant quelques semaines, le Tout-Londres n’avait parlé que de ses talents d’enquêteur, si bien que Jonny Rokeby était passé au second plan, comme une note de bas de page dans la biographie de Strike. Il s’était fait un nom, enfin. Même si ce nom… »

Voilà pour aujourd’hui, en tout cas, je vous conseil à tous ces romans policier.

Bonne journée !

Laisser un commentaire

