Bilan du mois de février

bilan-fevrier

Bonjour à tous,

Me voilà aujourd’hui, pour vous présenter mon bilan du mois de février. J’espère que tout s’est bien passé pour vous ce mois-ci.

Un peu de racontage de vie

Alors comme annoncé le mois dernier, j’ai commencé une nouvelle aventure professionnelle le 13 février. Je suis super content de cette nouvelle expérience, pour le moment, je suis toujours en parcours d’intégration ce qui me permet de découvrir la société et tous les services ainsi que toutes les personnes avec lesquelles je vais être en lien très prochainement. Pour tout vous dire, j’arrive à un poste où tout est à faire, je démarre vraiment avec une page blanche, ce qui est pour moi super intéressant et un magnifique challenge. Sinon, nous avons pas mal été occupé avec ma femme et nous avons plein de projets en tête pour notre maison. Je vais essayer également de me mettre au régime et au sport histoire de perdre ce ventre qui me gène de plus en plus, alors courage et j’espère que dans le bilan du mois prochain je n’aurais pas abandonné cet objectif.

Mes lectures de Janvier 

Ce mois-ci, j’ai lu quatre livres et j’en ai encore un en cours, je suis assez content, j’ai respecté ma pile à lire mensuelle.

Comme je vous en avais parlé le mois dernier, j’ai fini le livre de Bruno Blum De viandard à végane un témoignage que j’ai vraiment apprécié. J’ai également lu un très bon roman contemporain aux éditions Gallmeister Aquarium de David Vann, ce fut une lecture forte et qui m’a donné envie de découvrir un peu plus cet auteur, j’ai donc acheté son premier roman Sukkwan Island que j’ai hâte de lire. J’ai aussi eu le plaisir de retrouver Hercule Poirot dans Meurtres en majuscules et même si ce n’est pas Agatha Christie j’ai passé vraiment un bon moment de lecture. Et comme vous pouvez le voir j’ai enfin avancé dans la saga Autre-Monde de Maxime Chattam avec Malronce, cette saga est vraiment bien, il faut que je m’achète le tome trois pour pouvoir la continuer.

Pour finir, je suis en train de lire L’Héritage des Templiers de Steve Berry qui est une relecture d’il y a très longtemps.

heritagetempliers

Les séries et films vu ce mois-ci

Niveau séries, ce mois-ci je me suis fais les quatre premières saison de Orphan Black et j’ai commencé la série The Crown que je trouve très intéressante.

En films, nous en avons vu plusieurs avec ma femme, mais pas des récents :

Par contre hier soir avec des amis nous sommes allé au cinéma voir Alibi.com, nous avons beaucoup rigolé.

alibi

La vie du blog 

Comme énoncé le mois dernier, j’ai supprimé quelques rendez-vous hebdomadaire pour ne garder que ceux que je préfère.

mars

Il est maintenant temps de vous présenter ma pile à lire pour le mois de mars

Connaissez-vous ces livres ?

Voilà, je vous souhaites à tous un bon mois de mars.

2 réflexions sur “ Bilan du mois de février ”

  1. Je te souhaite bonne chance pour toute les choses que tu entreprends!!
    Je ne connais pas du tout les livres que tu as lu ce mois-ci, à part autre-monde de Maxime Chatam qui me fait de l’oeil depuis un petit temps.
    Je n’ai pas fait beaucoup attention, qu’elle rendez-vous as-tu supprimer? J’ai également supprimer de façon éphémère Le petit Journal Littéraire… Il ne me convenait plus trop d’un point de vue présentation et vu que j’élargis mon blog à la photo j’avais envie de le remodeler et de parler aussi un peu de moi, des mes lectures, d’instagram… donc il est en cours de reconstruction pour une période indéterminée, le temps que je trouve exactement ce qu’il va contenir! ^^
    Trève de blabla, je te souhaite un bon mois de mars!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ! Si tu ne l’as pas commencé surtout n’hésites pas c’est une super saga. J’ai supprimé « Un livre, une chronique » et « Dans ma PAL & Dans ma Wishlist » Cela faisait beaucoup, je préfère me concentrer sur les articles qui me plaisent le plus. Oui j’ai vu çà hâte qu’il revienne j’aime beaucoup ce RDV. C’est cool l’élargissement de ton blog à la photo, j’aime bien. Je te souhaite également un bon mois de mars !

      J'aime

Laisser un commentaire

