# 33 – C’est lundi que lisez-vous ?

ludi

Bonjour à tous,

Et oui c’est déjà lundi, je suppose que le weekend est passé vite pour pas mal d’entre nous. Mais bon, il faut bien reprendre le travail et nos petites habitudes sur nos blogs respectifs. Me voilà donc comme chaque début de semaine pour vous faire un point sur mes lectures.

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

malronce

Autre-Monde – Malronce de Maxime Chattam

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, acharnée à leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

heritagetempliers

L’Héritage des Templiers de Steve Berry

1118, Jérusalem, Terre sainte. Neuf chevaliers créent un ordre militaire, les « Pauvres Chevaliers du Christ ». Le roi Baudoin II de Jérusalem leur cède pour résidence une partie de son palais, bâti sur les ruines du Temple de Salomon. Ils deviennent les « Chevaliers du Temple », puis les « Templiers ».
1307 : Jacques de Molay, le grand maître de l’ordre des Templiers, est arrêté sur ordre de Philippe le Bel et livré à l’Inquisition. Il garde le silence sur le déjà célèbre trésor des Templiers.
2006 : Cotton Malone, ex-agent du département de la Justice américaine, et son amie Stéphanie Nelle entrent en possession de documents troublants relatifs à la nature du trésor des Templiers. Commence alors une quête à la fois historique, érudite et périlleuse, qui les mènera à Rennes-le-Château, cœur du mystère.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

heritagetempliers

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je ne sais pas encore, je n’ai pas préparé ma pal mensuelle pour le mois de mars, je vous présenterais mes futures lectures dans mon article bilan du mois de février.

Récapitulatif de la semaine

Voilà, je vous souhaites à tous une très belle semaine livresque !

10 réflexions sur “ # 33 – C’est lundi que lisez-vous ? ”

Laisser un commentaire

