Bilan du mois de Janvier

janvier

Bonjour à tous,

Me voilà aujourd’hui, pour vous présenter mon petit bilan du mois de ce premier mois de l’année 2017. Je n’ai pas l’habitude de faire ce genre de bilan, mais j’en ai envie donc me voilà. Je ne parlerais pas que de lecture dans cet article, mais aussi un peu de moi, de séries TV et de films. En conclusion, je vous présenterais ce que j’attends de moi pour le mois de Février.

Un peu de racontage de vie

Voilà, j’ai eu 30 ans en fin d’année 2016, et je ne sais pas si c’est le fait de passer une dizaine ou aussi le fait d’avoir fini cette année qui a été très difficile personnellement – perte de mon grand-père après six mois à m’en occuper entre l’hôpital et tout … ; perte de l’oncle à ma femme , putain de cancer – et professionnellement – l’impression de donner toujours de plus en plus sans rien en retour, couplé à un déplacement de plus de un mois en fin d’année – autant vous dire que je suis vraiment content de démarrer une nouvelle année.

Côté professionnel, une bonne nouvelle pour ce début d’année, j’ai trouvé un nouveau travail, qui va me plaire et dans lequel, je devrais m’éclater et en plus tout proche de chez moi – fini les 35 kilomètres pour aller travailler … Je commence ce nouveau poste le 13 février, j’ai vraiment hâte.

Côté personnel, j’ai envie de changement, mais c’est assez bizarre, je ne veux pas de bouleversement dans ma vie, mais j’ai envie de changer ma façon de vivre, je me pose pas mal de questions sur la façon dont j’organise ma vie et voilà, je suis en pleine réflexion sur plusieurs sujets – mon alimentation, mon engagement politique (inexistant pour le moment) … plein de petites choses … Je réfléchi même de plus en plus à ouvrir un deuxième compte Instagram qui lui serait vraiment orienté politique, philosophie, pensé … Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous intéressé pour me suivre ?

Bon aller stop, j’arrête de raconter ma vie, cela va finir par vous faire fuir 😉 En même temps cela fait du bien de pouvoir s’exprimer, j’ai toujours vu mon blog comme un moyen d’exprimer ce que je ressentais donc voilà, vous êtes gâtés aujourd’hui !!!

Mes lectures de Janvier 

Ce mois-ci, j’ai fini trois livres et commencé un autre. Je suis plutôt satisfait de moi et de mes lectures, j’ai lu plusieurs genre différents et eu un énorme coup de cœur pour le premier roman de Charline Rose, un pur roman de fantasy que je conseil à tous.

On retrouve donc Edwenn Le Monde des Faës qui fut comme dit plus haut un sublime coup de cœur et franchement j’ai passé de très bons moments avec cette lecture. Il y a eu aussi Et si c’était vrai … de Marc Lévy, que j’ai pioché dans ma bookjar, son premier roman, qui me redonne envie de lire cet auteur dont j’avais été un peu déçu avec Sept jours pour une éternité … , premier livre que je lisais de cet auteur et qui ne m’avais pas emballé plus que cela. Et pour finir, une valeur sûre, un thriller historique, le premier tome de La Légende des Templiers que j’ai bien apprécié et dont je lirais la suite prochainement.

Pour finir, je suis en train de lire un témoignage, c’est une grande nouveauté pour moi, car c’est un genre dont je n’ai pas l’habitude, mais pour le coup j’aime beaucoup. Il s’agit du témoignage de Bruno Blum sur comment il est devenu végan.

viandard

Les séries et films vu ce mois-ci 

Comme vous pouvez le constater, pas mal de séries regardées ce mois-ci. Pour Sense 8, j’ai juste regardé l’épisode spécial Noël en attendant la saison 2 avec impatience. J’ai vraiment bien accroché avec Luke Cage et Stranger Things mais j’ai un réel coup de cœur pour The OA qui m’a complètement bouleversé. Quant à Outlander, j’ai regardé à la suite les deux premières saisons, et j’ai vraiment bien aimé même si part moment il y a des choses qui m’ont un peu embêté, par contre je n’ai pas lu les livres.

Pour les films ce n’est pas trop compliqué, je n’en ai pas regardé qui m’ont marqué, par contre je suis retourné voir Rogue One, et j’ai encore pris une claque j’adore vraiment peut-être même plus que l’épisode VII.

rogue-one-a-star-wars-story

La vie du blog 

Ce mois-ci, je me suis m’y à jour dans mes chroniques avec les derniers livres lus en 2016 :

J’ai également repris les rendez-vous hebdomadaires, je pense d’ailleurs en arrêtés certains ou voir pour en changer je réfléchis à tout cela.

J’ai par contre inauguré un article qui me tient à cœur et que je pense refaire régulièrement De la lecture à la culture j’espère qu’il vous plait car pour moi la lecture provoque forcément de la culture et plus on li plus on est cultivé. Enfin c’est mon point de vue.

fevrier_011

Nous voilà donc en février, je vais donc vous présenter les livres que je compte lire ce mois-ci :

Voilà pour mon bilan, j’espère que celui-ci vous auras intéressé et je vous souhaite à tous un excellent mois de février.

2 réflexions sur « Bilan du mois de Janvier »

Laisser un commentaire

