# 15 – Dans ma PAL & dans ma Wishlist

Bonjour à tous,

Nous voilà donc vendredi, je reprends donc les bonnes habitudes avec un nouveau « Dans ma PAL & dans ma Wishlist ».

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire partager deux livres du même genre, la fantasy, un genre que j’affectionne vraiment beaucoup.

Dans ma PAL

dans-ma-pal

J’ai découvert un rendez-vous hebdomadaire sur le blog de Cassie L’évasion par la lecture qui me plait beaucoup. C’est un rendez-vous qui a été mis en place par Nessa du blog Book’n’Love.

Le but de ce rendez-vous, n’est pas de faire baisser ma PAL, mais de présenter chaque semaine, un livre de celle-ci. Cela va permettre de vous présenter ma PAL et pourquoi pas faire en sorte que vous me motiviez à en sortir tel ou tel livre. Le principe est donc un livre = trois questions.

1- Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?
2- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3- Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

epees-de-glace

Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.
Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.

Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria.

Car, désormais, l’Empire va trembler.

1- Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?

J’ai acheté ce livre lors du salon InterPol’Art de Reims en octobre de l’année dernière. J’ai rencontré par la même occasion Olivier Gay, qui est quelqu’un de vraiment sympathique et de super abordable. Je vous invite à le suivre sur Facebook ou Instagram.

2- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Il s’agit d’un gros pavé donc pas encore eu le courage de le sortir et j’avoue que j’ai peur d’être déçu. Je ne sais pas si cela vous arrive d’avoir peur de vous lancer dans une lecture par crainte d’être déçu par celle-ci …

3- Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

Oui, je pense le sortir assez rapidement de ma PAL car je suis dans une période plutôt fantasy, même si je lis un peu d’autres genres pour pas installer une sorte de lassitude et pour pouvoir profiter pleinement des univers proposés par les auteurs.

On My Wishlist

on my wishlist

« On my WishList » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City , et Chica Nessita du blog A l’Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français.

aeternia

Leth Marek, champion d’arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu’il connaît à peine. C’est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu’il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu’il croise la route d’un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l’ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l’on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s’entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l’on mène contre ses propres croyances.

Pourquoi est-il dans ma liste d’envie ?

J’ai découvert ce livre sur un blog, une chroniqueuse en disait beaucoup de bien. Fantasy, couverture trop belle et résumé alléchant, il n’en fallait pas plus pour qu’il se retrouve dans ma liste d’envie …

Alors et vous, connaissez-vous ces deux livres, les avez-vous lu ?

Bonne journée à tous !

Laisser un commentaire

