# 6 – Un livre, une chronique …

Bonjour à tous,

Nous revoilà en ce mercredi pour vous présenter un nouveau livre, j’ai choisi pour vous un roman d’une auteur qui m’a captivé lors de mon adolescence, Mireille Calmel. Et j’ai décidé de vous présenter Lady Pirate que j’ai absolument adoré.

Un livre

lady Pirate

Elle se prénomme Mary Jane.
Dix-sept ans à peine et déjà un destin hors du commun : habillée en garçon depuis son plus jeune âge, maniant aussi bien le fleuret que l’alexandrin, elle a été élevée comme un lord, au nez et à la barbe de sa riche et puissante grand-mère. Mais en cette année 1696, il existe peu de place pour les histoires merveilleuses dans la capitale anglaise : devenue brusquement orpheline, elle-même menacée car détentrice d’un objet menant à un fabuleux trésor, l’intrépide Mary doit s’enfuir, direction Douvres.
Après une escale chez une sulfureuse espionne, elle embarque à bord de La Perle, majestueuse frégate corsaire qui va déterminer le reste de sa vie…

Une chronique

J’ai choisi une chronique bien construite de Erine6 du blog Inspirer et Partager, comme d’habitude, n’hésitez surtout pas à aller lui rendre visite sur son blog.

inspirererpartager

Les Valets du Roi, tome premier tome de cette duologie commence très fort par le récit des origines de cette jeune femme que deviendra Mary.

Mary sera un personnage totalement surprenante surtout pour l’époque celle de Louis XIV, époque où les guerres sont nombreuses et la question de la religion très importante.

Parallèlement, la quête rend ses aventures encore plus captivantes laissant le lecteur désemparé par ses tours du destin qui l’éloigne sans cesse de l’objet de ces convoitises.

Mireille Calmel manie la plume d’une main de maître, décrivant les intrigues et aventures avec allure dans une écriture fluide, au vocabulaire maîtrisé.

J’ai beaucoup apprécié ce roman historique très riche en aventures, qui ne nous ennuie pas avec des longueurs sur le contexte de l’époque même si l’on y reste très attaché et qu’on y découvre l’Europe et l’Amérique du XVIIème.

Une très bonne lecture que je conseille à chacun, s’appuyant de plus sur une personne ayant véritablement vécue à l’époque décrite, Mary Read.

Voilà pour aujourd’hui, connaissez-vous Mireille Calmel et ce roman Lady Pirate ?

Bonne journée à tous !

Publicités

Une réflexion sur « # 6 – Un livre, une chronique … »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s