# 28 – C’est lundi que lisez-vous ?

ludi

Bonjour à tous,

On recommence une nouvelle semaine, et encore une fois je suis sur Le Mans pour le travail. Je vous avoue que franchement cel commence à faire long, même si je rentre chez moi les week-ends…

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

savloar

Les Illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton

Plusieurs versions de la naissance de Sav-Loar circulent dans le royaume. Toutes racontent comme de jeunes magiciennes poursuivies par les capes d’or se réfugièrent dans la forêt des Songes et y érigèrent une ville secrète. Sans être entièrement fausses, ces légendes sont approximatives, car les fondatrices de cette ville n’avaient rien des adolescentes terrifiées et à peine pubères qu’elles décrivent. Elles étaient des femmes dans la fleur de leur féminité, à l’apogée de leur art, au zénith de leur colère. Elles étaient d’anciens membres du Clos traquées par leurs pairs, ayant assisté au massacre de deux centres d’entre elles par la peur de la différence et la soif de domination. Sav-Loar, le lever de lune, devint le pendant clandestin d’Astria l’éclatante. Ainsi débuta la nuit des magiciens.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

savloar

3. Que vais-je lire ensuite ?

edwenn

Edwenn Le Monde des Faes de Charline Rose

Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux.
Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…

Voilà pour moi cette semaine, je prend un plaisir de fou à lire le nouveau roman de Manon Fargetton, et du coup je suis un peu embêté, j’ai envie tout le temps de vite continuer pour lire la suite, mais je me dit aussi que plus je vais lire ce livre vite, et plus vite je vais quitter le monde d’Ombre ce qui à coup sûr me rendra assez triste …

Bonne semaine de lecture à vous tous !

13 réflexions sur “ # 28 – C’est lundi que lisez-vous ? ”

Laisser un commentaire

