# 5 – Un livre, une chronique …

Bonjour à tous,

Nous revoilà aujourd’hui pour vous présenter un nouveau livre, j’ai choisi pour cette fois un classique d’un très grand auteur français, Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Il s’agit d’un des premiers romans que j’ai lu étant gamin, c’est mon père qui me l’avait offert en m’abonnant à la Bibliothèque de l’Aventure. Je me rappelle avoir adoré ce roman.

Un livre

le-tour-du-monde-en-80-jours

Le roman raconte la course autour du monde d’un gentleman anglais, Phileas Fogg, qui a fait le pari d’y parvenir en 80 jours. Il est accompagné par Jean Passepartout, son serviteur français. L’ensemble du roman est un habile mélange entre récit de voyage et données scientifiques comme celle utilisée pour le rebondissement de la chute du roman.

Une chronique

J’ai choisi une chronique bien sympa de Justine du blog Salade de livres, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le blog qu’elle tient avec Chanaël.

salade-de-livre

J’aime les livres où il y a de l’aventure, de la découverte

c’est selon moi un livre pour lequel il faut prendre son temps.

Philéas Fogg est très intelligent et toujours calme

J’ai été ravie en découvrant toutes ces contrées, à une époque différente de surcroît !

La fin est, à mon sens, parfaite.

e ne m’attendais pas à sortir de cette lecture aussi heureuse

Voilà, je vous encourage sincèrement à lire ce livre si ce n’est pas encore fait et sinon à venir me dire votre ressenti sur celui-ci.

Je vous souhaite à tous une belle journée !

Laisser un commentaire

