# 13 – Dans ma PAL & dans ma Wishlist

Bonjour à tous,

Alors on fini cette semaine avec encore un petit rendez-vous hebdomadaire pour vous présenter deux livres, en espérant que je me motive à vous écrire mes chroniques en retard ce week-end.

Dans ma PAL

dans-ma-pal

J’ai découvert un rendez-vous hebdomadaire sur le blog de Cassie L’évasion par la lecture qui me plait beaucoup. C’est un rendez-vous qui a été mis en place par Nessa du blog Book’n’Love.

Le but de ce rendez-vous, n’est pas de faire baisser ma PAL, mais de présenter chaque semaine, un livre de celle-ci. Cela va permettre de vous présenter ma PAL et pourquoi pas faire en sorte que vous me motiviez à en sortir tel ou tel livre. Le principe est donc un livre = trois questions.

1- Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?
2- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3- Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

Je vous présente aujourd’hui :

une-autre-idee-du-bonheur

Quand une vie ordinaire devient extraordinaire.

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas.
Cinq jours en voiture à travers les États-Unis… À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha.
Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ?

Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l’histoire américaine.

1- Te souviens-tu quand tu as reçu / acheté / emprunté ce livre ?

Je ne m’en souviens pas trop, il me semble l’avoir trouvé en brocante en même temps que Sept jours pour une éternité du même auteur que j’ai lu l’année dernière.

2- Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Facile, j’ai lu comme dit précédemment Sept jours pour une éternité qui m’a permis de découvrir cet auteur. Et même si j’ai bien aimé,  je n’ai pas été non plus transporté par sa plume. Ce roman est donc bien au chaud dans ma PAL.

3- Comptes-tu le lire prochainement ? (Expliquez pourquoi)

Je n’en sais franchement rien, peut-être que si je le pioche dans ma bookjar, sinon il risque de rester bien au chaud encore quelques temps.

On my Wishlist

on my wishlist

« On my WishList » est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City , et Chica Nessita du blog A l’Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français.

la-fille-du-phoenix

Lorsque leur sonde s’écrase sur la terre, Chiara et Elysias sont loin de se douter de ce qui les attend. Qui sont ces habitants de la cité du Phoenix qui les ont recueillis ? Que leur veulent-ils ? Mais surtout qu’attendent-ils de Chiara ?
Alors qu’elle se croyait à l’abri de tous les dangers, Chiara va devoir affronter la prophétesse dont les prédictions sont aussi obscures qu’inquiétantes. Chiara a une mission à accomplir, mais laquelle ? Aidée de ses amis, elle commence alors un long voyage d’un péril extrême qui va la mener vers la vérité.

Un roman captivant, palpitant, où se mêlent intrigues, bouleversements, trahisons.
Partez avec Chiara à la recherche de sa véritable identité!

Pourquoi est-il dans ma liste d’envie ?

Alors, franchement, je ne m’en rappelle plus du tout de ce livre ci, mais s’il est dans ma liste d’envie, c’est que j’ai dû lire une chronique qui m’a emballée.

Connaissez-vous ces deux livres ?

Bon vendredi à tous !

2 réflexions sur « # 13 – Dans ma PAL & dans ma Wishlist »

Laisser un commentaire

