# 4 – Un livre, une chronique …

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien, moi j’écris cet article dans ma chambre d’hôtel et ce n’est que le début de ma période de déplacement et je trouve déjà le temps long … Mais bon c’est la vie dirons nous …

Je vais bientôt finir ma lecture en cours qui est le tome deux de Le secret de l’inventeur de Andrea Cremer, j’aime d’ailleurs  vraiment beaucoup cette série steampunk et vais donc enchainer avec un livre que j’attendais avec impatience, Les illusions de Sav-Loar de Manon Fargetton. Ce nouveau roman est dans le même univers que L’héritage des Rois Passeurs, donc autant vous dire que j’ai vraiment hâte de le commencer et de retrouver la plume de Manon que j’apprécie vraiment.

J’ai donc envie de vous présenter dans ce nouveau numéro de Un livre, Une chronique … le grand frère de ce nouveau roman. J’ai choisi une chronique tirée du blog Voyages Imaginaires qui est bien construite avec une super analyse en fin d’article.

Un livre

rois passeurs

La dernière héritière d’une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l’éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d’Ombre. Voici l’histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d’Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

Une chronique

voyages-imaginaires

Rive, est le reflet du royaume d’Ombre, peuplé de magie, de dieux et de dragons.

Manon Fargetton met en place un univers que je trouve passionnant et complexe, avec une forme de magie particulière, basée sur la manipulation de l’ombre des objets.

La langue de l’auteur est très belle et les phrases s’enchaînent à merveille, de façon très poétique.

J’ai été conquise par la plume de Manon Fargetton, par l’univers qu’elle décrit et par ses personnages forts, courageux et déterminés. J’ai hâte de lire ses autres romans et je vous conseille de la découvrir !

Voilà pour aujourd’hui, je vous conseil d’aller lire l’analyse en fin de son article. Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Laisser un commentaire

