# 3 – Un livre, une chronique …

Bonjour à tous,

J’espère que le réveil n’est pas trop difficile ce matin, je sais bien que le monde change et ne tourne pas forcément rond, et oui Donald Trump, vient d’être élu 45ème président des États-Unis.

Je reviens quand même avec ce rendez-vous, un livre, une chronique … J’ai envie de vous proposer comme livre aujourd’hui, Harry Potter à l’école des sorciers. Pourquoi, car je viens de finir Harry Potter et l’enfant maudit dont je devrais faire la chronique ce jour.

Un livre

harry potter

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Une chronique

Je vous propose pour ce classique, une chronique qui partage complètement ce que j’ai pu penser moi aussi de ce livre. C’est une chronique de Dreamingwithbooks qui je pense va beaucoup vous plaire. N’hésitez surtout pas à aller faire un tour sur son très joli blog.

dreamingwithbooks

La première fois que j’ai lu ce roman, j’avais 10 ans !

C’est une saga qui a bercé mon enfance et elle restera toujours dans mon cœur !

j’ai pris un plaisir énorme à me replonger dans cet univers

JK Rowling nous présente vraiment un monde merveilleux et surtout très complet

on retrouve notre trio de choc : Harry-Ron-Hermione

Me concernant, pour ce premier tome, mon coup de cœur va à Hagrid !

Ce roman est donc une jolie introduction à cet univers magique.

je ressors de ma lecture enchantée

Voilà pour ce rendez-vous, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Une réflexion sur « # 3 – Un livre, une chronique … »

Laisser un commentaire

