# 25 – C’est lundi que lisez-vous ?

ludi

Bonjour à tous,

Après quasiment un mois sans poster beaucoup, me revoilà, j’espère réussir à poster régulièrement dorénavant.

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

visions-nocturnes

Visions Nocturnes de Nathalie Siwek

Lulubelle subit régulièrement les moqueries de ses camarades de classe. Pour échapper à sa solitude et sa condition de souffre-douleur, elle s’est inventé une amie imaginaire, Faustine. Mais cette dernière s’avère bien réelle, et n’hésite pas à employer la manière forte pour se venger de ceux qui ont le malheur de s’en prendre à sa copine. Prudence se met à rêver chaque nuit de ces deux étranges fillettes et voit défiler leur vie comme un film. Elle découvre qu’elles ont un lien direct avec la mort de plusieurs gamines dont les meurtres d’une cruauté inouïe n’ont jamais été résolus. En enquêtant sur cette affaire criminelle qui a débuté dans les années soixante-dix et tout en mettant ses dons de voyance à contribution, la jeune femme va plonger dans l’horreur où fantômes et sorcières vont se croiser dans un bain de sang.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

visions-nocturnes

Visions Nocturnes de Nathalie Siwek

3. Que vais-je lire ensuite ?

harry-potter-8

Harry Potter et l’enfant maudit

Etre Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Voilà, et vous alors quelles sont vos lectures du moment ?

6 réflexions sur « # 25 – C’est lundi que lisez-vous ? »

  1. Coucou
    J’attend ton avis sur le dernier de J.K. Rowling ! J’hésite grandement à l’acheter. Quand au premier, j’ai déjà envie de le lire. Tu en penses quoi actuellement?
    En ce qui me concerne, je suis les aventures de Tilda et Elida dans Aphrodite et vieilles dentelles.

    Bonne lecture

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

