# 2 – Un livre, une chronique …

Bonjour les amis,

Je reviens ce mercredi, pour vous proposer un nouveau numéro du rendez-vous créé la semaine dernière, et qui à l’air de vous avoir beaucoup plus, Un livre, une chronique …

Je vais donc continuer dans ma lancée et vous proposer comme livre, un autre classique lu et relu et qui pour moi est intemporelle, je vous laisse découvrir cela un peu plus bas. N’hésitez surtout pas à en discuter en commentaire.

Un livre

le-petit-prince-3550683

Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute erre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’océan. Alors vous n’imaginez pas ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait :
– S’il vous plait … dessine-moi un mouton!
– Hein!
– Dessine-moi un mouton …
J’ai sauté sur mes pieds comme si j’avais été frappé par la foudre.

Une chronique

Je vous propose pour ce merveilleux roman, une superbe chronique du blog de Elodie Citadelle Imaginaire, il s’agit d’une blogeuse qui me suit depuis le début et j’aime beaucoup ces chroniques et ces articles, en particulier, son Petit journal littéraire. Franchement n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog.

citadelle-imaginaire

Le Petit Prince est un grand chef-d’oeuvre intemporel, petits et grands peuvent le lire et chacun va y trouver son bonheur.

je ne peux que vous conseiller de lire ce petit livre

il part à la découvert du monde avec énormément de questions mais éprouvera des difficultés à comprendre les réponses que les adultes lui fourniront

pourtant on ne s’ennuie jamais car chaque chapitre est synonyme d’un nouveau voyage

il y a tant de chose à comprendre, à voir dans ce petit livre

Je peux juste ajouter que ce roman est très poétique et agréable à lire, l’écriture est fluide, les pages se tournent et vous arrivez à la fin sans vous en rendre compte.

Il conviendra à toute la famille et je pense qu’il faut qu’on l’ai lu au moins une fois dans sa vie.

UNE LECTURE MAGNIFIQUE ET POÉTIQUE

Voilà pour le second numéro de ce rendez-vous, en espérant qu’il vous plaise autant que celui de la semaine dernière.

Bonne journée à tous.

3 réflexions sur “ # 2 – Un livre, une chronique … ”

Laisser un commentaire

