# 3 – Le mardi sur son 31

mardi-31

Bonsoir à tous,

J’ai découvert un petit rendez-vous bien sympathique sur le blog Les bavardages de Sophie que je vais reprendre sur mon blog.

Le principe est simple, il suffit de proposer chaque mardi, une citation tirée de la page 31 de sa lecture en cours.

N’ayant pas fini ma lecture en cours qui est La prunelle de ses yeux de Ingrid Desjours, je vous propose un extrait de la page 31 de ma prochaine lecture. En espérant que cela me motive à avancer plus vite dans ma lecture. Bon surtout, il va falloir que je trouve un peu plus de temps pour lire que ces derniers jours …

Donc voici un extrait de Visions Nocturnes de Nathalie Siwek :

Lulubelle venait de s’installer sur un des bancs posés contre le mur du fond du préau et regardait d’un air distrait les nombreux enfants qui évoluaient autour d’elle dans la petite cour délimitée par un muret de pierre. Dans un coin, les institutrices et instituteurs se tenaient en cercle et discutaient tout en fumant leur cigarette. Seule Madame Arthur ne paraissait pas avoir ce vice. Tout en balançant ses pieds devant elle, la fillette observait Christelle qui riait à gorge déployée à une ânerie que venait de lui débiter le petit garçon blond, celui-là même qui l’avait menacée de représailles. 

visions-nocturnes

Voilà, je vous souhaite une bonne soirée et je vous dis à demain pour de nouvelles aventures …

Laisser un commentaire

