#1 – Un livre, une chronique …

Bonjour les amis,

J’ai envie en ce mercredi de vous proposer un nouveau rendez-vous, je ne sais pas s’il existe déjà ou pas et si c’est le cas je m’excuse de ne pas citer cette source.

Le principe de ce nouveau rendez-vous, est de vous présenter un livre que j’ai lu ou non d’ailleurs et de vous proposer en plus une chronique trouvée sur un blog.

Le but étant de vous faire découvrir un livre et un blog, j’espère que l’idée va vous plaire et que vous n’hésiterez pas à me le dire en commentaire.

Un livre, 

lalchimiste

Un jeune berger andalou, Santiago, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des pyramides. Il découvrira pendant son périple la clef d’une quête spirituelle. ‘L’ Alchimiste’ est le récit d’une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l’alchimiste, il apprendra à écouter son coeur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Destiné à l’enfant que chaque être cache en soi, ‘L’ Alchimiste’ est un merveilleux conte philosophique, que l’on compare souvent au ‘Petit Prince’, de Saint Exupéry, et à ‘Jonathan Livingston le Goéland’, de Richard Bach.

Une chronique …

Je vous propose la chronique de Stelphique du blog Mon féérique blog livresque

feecc

Ce que j’ai ressenti….Un doux apaisement…..

Tout d’abord parce que c’est un conte. Un conte merveilleux, d’une douceur apaisante.

Je crois que si ce livre m’a autant plu, c’est que je l’ai lu avant que mon innocence se soit envolée, et je le relis sans cesse pour ne pas oublier cette vision de la vie simple et ouverte sur notre monde, juste pour essayer de ne jamais perdre cet esprit d’enfant ébloui, par la beauté de notre planète.

Le monde arabe nous est raconté avec magie et spiritualité.

Oui, un conte merveilleux qui aurait pu commencer par la formule autrement célèbre « Il était une fois » » Once upon a time »: la formule magique qui englobe ô combien d’idées merveilleuses.

Une histoire riche en rebondissements et en enseignement porteur de lumière.

il se lit en deux vitesses et comporte ce qu’il faut de féérie pour nous faire rêver plus fort.

En bref, lorsque je relis ce livre, il m’apporte l’apaisement, il me permet de me recentrer, de revenir à l’essentiel et surtout de garder mon âme d’enfant.

Voilà, n’hésitez surtout pas à aller lire la chronique de Stelphique qui comme moi li et relie ce merveilleux roman. En plus, vous pourrez retrouver sur son blog, une seconde chronique sur ce roman, celle de Cannibal Lecteur. Elles l’ont lu toutes les deux dans le cadre d’une lecture commune.

Bonne journée à tous

Publicités

6 réflexions sur “ #1 – Un livre, une chronique … ”

    1. Merci j’aime bien le fait de faire découvrir des livres et par la même occasion d’autres blogs 😉 Ce livre est important pour moi aussi et quand j’ai vu que tu en avais fait une chronique avec le même ressenti que moi je n’ai pas hésité

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s