# 20 – Instant Poésie

Bonsoir à tous,

Bon il n’est pas de bonne heure, mais voilà, la reprise du boulot est assez compliqué et un peu fatigué.

Hier, j’ai eu la chance de rencontrer Bruce Holbert à La Librairie Nouvelle d’Orléans, j’ai passé vraiment un très bon moment, c’était très intéressant.

Bon revenons à l’instant poésie du jeudi, je vous propose un texte sur le thème du Roi Arthur et d’Excalibur, c’est un sujet qui me passionne et c’est aussi celui de ma lecture en cours donc voilà, j’espère que cela vous plaira.

Voici donc un poème de André Savoret

andre-savoret

Avez-vous entendu la harpe de Merlin …

Avez-vous entendu la harpe de Merlin
Egrener lentement ses accords cristallins
A travers les forêts de la vieille Celtide ?

Des bords ombreux du Rhin jusqu’aux Cassitérides,
La brise en frémissant redit le nom d’Arthur…

Un chant d’espoir émeut les rives de la Clyde :
Voici venir les temps prédits par Peredur !

Oublieux descendants des Celtes intrépides,
Avez-vous entendu la harpe de Merlin,
Des cols de l’Helvétie aux confins des Hébrides,
Résonner doucement par ce frileux matin ?

C’est assez et c’est trop de luttes fratricides,
Fils de la vieille race ardente, aux yeux d’azur !
C’est assez et c’est trop de tous vos mauvais guides !

Voici venir les temps prédits par Peredur :
Un chant d’espoir résonne à travers la Celtide !

Avez-vous entendu la harpe de Merlin
Résonner doucement par ce frileux matin,
Des sylves d’Hercynie aux vallons de la Clyde ?

Debout ! fils des vaillants qui firent la Celtide !
Voici venir les temps prédits par Peredur :

J’entends, dans le vent frais, siffler Excalibur !

excalibur

Voilà pour ce vingtième instant poésie, j’espère que vous appréciez ce rendez-vous autant que moi.

Bonne soirée à tous .

7 réflexions sur « # 20 – Instant Poésie »

Laisser un commentaire

