#21 – C’est lundi que lisez-vous ?

ludi

Bonjour à tous,

Je reviens après ces un peu plus de deux mois d’absence avec mes articles hebdomadaires, je commence donc cette semaine avec le traditionnel, C’est lundi …

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

coeur-de-flammes-1

Cœur de Flammes – Tome 1 -Le Visage de l’Ombre de Iman Eyitayo

En condamnant la magie il y a de cela un millénaire, les Anciens pensaient avoir réussi à protéger les terres d’Iriah des horreurs de la guerre. En faisant appel à des pouvoirs inconnus, un être tyrannique, le Régisseur, arrive toutefois à s’y imposer en maître et ordonne l’assassinat de tous les enfants naissant par paire.

Une jeune femme échappe à cette fatalité. Jumelle, Aluna se sait condamnée à vivre dans l’ombre, sous la coupe d’un druide fou qui la force à être le cobaye d’étranges expériences magiques. Mais lorsque l’une d’entre elles tourne mal et qu’elle est projetée dans une rivière aux eaux interdites, le cours de sa vie change à jamais.

Dès lors, Aluna va être entraînée dans une aventure mêlant magie, complots, rébellion, et qui va lui permettre d’entrevoir un des secrets les mieux gardés de son monde…

l-heure-de-plomb

L’heure de plomb de Bruce Holbert

Hiver 1918. L’État de Washington connaît, durant un instant, l’Apocalypse : l’un des pires blizzards de l’histoire du pays balaie tout sur son passage. Perdus dans la neige, pétrifiés par le gel, des jumeaux de quatorze ans, Luke et Matt Lawson, sont recueillis in extremis par une femme qui tente de les ranimer à la chaleur de son corps. Seul Matt reprend vie. Le lendemain, le voilà devenu un homme, trop tôt et malgré lui. Car le désastre l’a également privé de son père, le laissant à la tête du ranch familial. Labeur, amour et violence, autant de découvertes pour Matt, qui se retrouve face à la beauté sauvage de cette terre, tentant de maintenir l’équilibre fragile entre les êtres qui l’entourent. Dans une langue puissante et incarnée, L’Heure de plomb conte la plus dure leçon que l’Ouest donne aux hommes, celle de la confrontation avec les forces brutes de la nature, au fondement même du mythe américain.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

l-heure-de-plomb

Je n’ai pas encore fini ce livre que j’apprécie pas mal, en plus je vais rencontrer l’auteur le 28 septembre sur Orléans.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Je n’en sais rien, je crois que je vais laisser le hasard décider de ma prochaine lecture.

Récapitulatif de la semaine

Voilà pour cette semaine, j’ai réussi à me mettre à jour dans mes chroniques donc je suis assez content de moi, je vais pouvoir reprendre un rythme de parution normal.

Bonne semaine de lecture à tous.

10 réflexions sur “ #21 – C’est lundi que lisez-vous ? ”

Laisser un commentaire

