#20 – C’est lundi que lisez-vous ?

ludi

Bonjour à tous,

Aller, on commence une nouvelle semaine, j’avoue que celle-ci démarre difficilement, ayant travaillé samedi, le réveil fut difficile ce matin.

Donc, sinon, j’ai commencé à partir du 1er juillet mes lectures dans le cadre du Summer Holidays Challenge organisé par Élodie du blog La Citadelle Imaginaire.

C’est un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

in nomine

In Nomine de Giacometti et Ravenne

XIème siècle, Comté de Toulouse. Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d’hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s’élancent dans le bûcher sans la moindre peur…
XXème siècle, Paris. L’inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.
Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple…

aussi libres qu un reve

Aussi libres qu’un rêve de Manon Fargetton

En cette fin de XXIè siècle, la loi des Dates de naissances régit l’accès aux métiers. Né en janvier, vous avez accès au métier de vos rêves : acteur, chanteur, tout est possible. Né en décembre, préparez-vous à racler le fond de l’océan et à plonger les mains dans les algues gluantes !

Minöa et Silnëi sont soeurs jumelles, nées à quelques minutes d’intervalle la nuit du 31 décembre. La première à 23h58 et la seconde à 0H17 ! La tyrannie des Dates de naissance leur promet des destins radicalement différents, mais cela ne les empêchera pas d’unir leurs forces pour combattre l’injustice et l’ordre établi, aidées par Kléano, le chanteur rebelle d’un groupe de rock.

apres tout je ne fais de mal a personne

Après tout, je ne fais de mal à personne de Nadia Baudouin Bekkari

Schizophrénie, hallucinations…

Il n’y a que Rebecca pour aimer à ce point sa maladie.
Mais s’intégrer à la société et y vivre de façon normale n’est pas facile. Elle doit faire face à ses craintes, ses peurs, ses doutes…
De son côté, Josselin, infirmier en hôpital psychiatrique, est empreint d’une représentation de la santé mentale formatée par son travail.
Pourtant, ces deux êtres que tout oppose vont se rencontrer.
Malgré leurs différences, un sentiment unique va naître, si intense qu’il abolit toute raison.

Ne dit-on pas que l’amour, le vrai, rend fou ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

le sang des dieux et des hommes

Le sang des dieux et des rois de Éléanor Herman

A 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue… Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c’est sans compter sur son premier amour… Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d’Alexandre. Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l’avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d’Esprit.

3. Que vais-je lire ensuite ?

Après ma lecture en cours, je choisirais un des livres de ma PAL sélectionnés dans le cadre du Summer Holidays Challenge, vous pouvez d’ailleurs retrouver ma PAL ici .

Récapitulatif de la semaine

Voilà, je vous souhaite à tous une très belle semaine livresque ainsi que de bonne vacances pour tous ceux qui les commencent.

 

Publicités

31 réflexions sur “ #20 – C’est lundi que lisez-vous ? ”

  1. A ce rythme là, le challenge va être vite terminé 🙂 à moins que tu ne passes au niveau supérieur… Je pense que je lirai Après tout, je ne fais de mal à personne car le sujet me tente bien…

    Aimé par 1 personne

    1. Lol j’attends de voir, il suffit qu’un livre me plaise moins et hop beaucoup de temps pour le lire… Oui faut absolument que tu le lises. Je viens d’écrire ma chronique si tu souhaites y jeter un œil 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s